Short Port – Pauline Alice

Helloooooo,

Les vacances approchent pour certaines alors qu’elles ont commencé pour d’autres. Dans tous les cas profitez bien ! Quant à moi, je suis un peu en vacances tout le temps vous me direz, même si je continue à me lever tôt le matin c’est à dire comme mon mari pour ne pas vivre en total décalage. L’avantage de garder ce rythme est que je n’aurai pas de mal de ce coté là en rentrant en France si j’arrive à retrouver un job. D’ici là j’ai le temps et donc encore du temps pour coudre.

L’année dernière j’avais cousu 2 jupes longues pour la première fois et je les ai beaucoup portées, un peu moins cette année. En effet, cette année j’ai envie de shorts. J’en ai cousu un fluide que vous avez vu il n’y a pas si longtemps sur le blog. Il est ici si vous souhaitez le revoir.

Néanmoins et même s’il est très agréable à porter, je préfère les shorts un peu plus « raides », qui tiennent la taille. Et donc pour cela j’ai cousu un short Port de Pauline Alice. J’en avais déjà cousu un, il y a 3 ans qui est ici. Je ne l’ai pas emmené car il est dans mon petit paradis où il m’est plus utile que pour aller travailler.

Deux mots sur le patron, en fait il s’agit à la fois d’un patron de pantalon 7/8ème, à porter avec un ourlet retroussé ou pas, avec des poches devants italiennes et des poches arrières plaquées. C’est également un patron de short avec des poches devants et des poches arrières plaquées et zippées.

Bref, ce short de Pauline Alice est pour moi idéal, il y a un zip à poser, des passants pour une ceinture et de jolies poches. Personnellement et parce que coté mercerie ce n’est pas la panacée ici, j’ai opté pour les poches du pantalon pour le dos.

Cette version est en lin noir et je me suis amusée avec ma machine à faire une petite broderie sur le bord des poches dans un fil blanc.

Ce short a été coupé en 42 mais j’ai dû raboter les cotés et reprendre la ceinture. Aussi, j’ai décidé de couper le prochain en 40. Je n’ai plus qu’à l’assembler.

Depuis, je l’ai un peu raccourci aussi car sans le revers il arrivait aux genoux, et je veux un short pas un bermuda.

Je suis bien contente de cette cousette que je porte quasi toutes les semaines depuis que je l’ai cousu.

Bon mercredi à toutes.

6 réflexions au sujet de « Short Port – Pauline Alice »

  1. Très sympa ce short avec tous les détails techniques du pantalon (zip et poches). J’aime beaucoup la petite broderie sur les poches. Il me tenterait bien si ce n’est que j’ai une aversion pour la couture des zip et je me mélange toujours les pinceaux avec la braguette!! Bravo et on attend le suivant..

    Aimé par 1 personne

  2. Très joli ce petit short ! Merci pour l’idée du short en lin noir, je sais ce que je vais faire de mon tissu 😊
    Par contre c’est bizarre qu’il soit si long et que tu aies dû le raccourcir, sur les photos de Pauline il est très court pourtant … Je l’ai fait aussi mais je ne me souviens pas si je l’ai raccourci (je raccourcis casiment toujours les shorts) 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s