Short Fluide – Passion couture créative HS n° 8

Bonjour à tous,

Il est question aujourd’hui d’un petit short. En effet, je n’ai qu’un seul short à mon actif dans ma garde robe ici, un short du commerce acheté il y a longtemps. Le seul short que j’ai cousu est un short Port de Pauline Alice mais il est dans mon paradis loin de Pairs. Il était temps de changer ça au Caire, car c’est quand meme pratique d’en avoir quelques uns dans son armoire.

Je pensais que les shorts les plus seyants sur moi étaient les shorts en denim un peu rigides mais j’ai vu de jolies réalisations, dont un nouveau modèle qui s’appelle Marius sur IG récemment. Néanmoins avant de me lancer dans l’achat d’un énième patron avec le tissu qui va bien, une jolie viscose d’atelier Brunette par exemple (pour quand on pourra sortir et rentrer d’Egypte sans contrainte) je me suis dit que j’allais essayer avec ce que j’avais sous la main. Et oui aujourd’hui je suis plutot du genre à épuiser tout ce que j’emmagasine avant d’acheter, vous me direz le fait de ne pas sortir, facilite grandement la tache… Bref j’avais repéré ce petit short à faire dans un tissu fluide sur ce HS de Passion Couture Créative que j’ai depuis un petit moment et que j’avais apporté ici car c’est un magazine d’été. Au passage, j’avais cousu la robe en couverture en guise de nuisette à l’achat du magazine.

Ce short est un short à taille haute, avec un élastique de 2 cm de large, donc pas trop large avec deux poches et un lien à nouer qui ajoute un coté féminin je trouve.

Pour ce short, j’ai utilisé la dernière chute que j’avais de cette viscose fleurie achetée au Caire qui est agréable à porter et facile à coudre.

Le modèle est facile à décalquer sur la planche car il y a peu de lignes qui se superposent. Certaines pièces sont à découper sans patron car il s’agit des rectangles de la ceinture, du lien à nouer et des passants.

Au sujet des explications, il y a le strict minimum et quelques schémas. Ayant déjà cousu des pantalons, cela ne m’a pas posé de problème. Si je devais en recoudre un je pense que je ferai la ceinture un peu plus large pour que les passants soient que sur la ceinture et non à cheval meme si honnêtement ça ne me gene pas.

Je suis assez contente du résultat, le seyant est correct meme si pas hyper avantageux par rapport à ma silhouette, le confort est quant à lui parfait, car l’élastique à la taille fait qu’on ne sent pas engoncé et le tissu apporte une légèreté très appréciable ici.

Je vais attendre de voir si je porte un peu, beaucoup ou pas du tout ce nouvel élément de ma garde-robe avant de me décider à acheter le fameux Marius. D’autant que j’ai cousu un autre short que je vous montre bientôt.

Belle journée à tous.




10 réflexions au sujet de « Short Fluide – Passion couture créative HS n° 8 »

  1. Il est super joli ton short ! Je me prends à vouloir coudre des shorts fluides moi aussi, alors que je m’étais persuadée que cela ne m’irait pas… J’imagine combien il doit être agréable à porter au Caire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s