Jupe Jump – Dress your body

IMG_4502

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines je me suis aperçue que je portais moins voire pas de robe du tout. Je préfère porter des pantalons légers ou des jupes, ici c’est déjà l’été vous vous en doutez et une vague de chaleur va déferler dans quelques jours.

L’année dernière j’avais cousu une jupe en jean, la jupe Victoria de La Maison Victor. Je ne l’avais pas mise sur la blog  car elle faisait partie des vêtements dont j’avais besoin et je me suis dit qu’elle n’intéresserait personne. Or cette jupe il s’avère que je l’ai beaucoup, beaucoup portée et que je la porte encore beaucoup. Pour cette saison, j’ai donc décidé d’en coudre une autre, en fait j’en ai cousu 2 autres dont celle-ci dans un jean clair un peu stretch. Je ne me souviens pas de la provenance de ce tissu sauf qu’il a été acheté en France et non en Egypte.

La jupe Victoria est une jupe trapèze, pour l’été 2020 je voulais plutôt une jupe droite. J’ai sélectionné deux modèles et j’ai commencé par celui-ci. Il s’agit donc de la Jupe Jump de Dress you Body.

C’est une jupe, droite, courte à pont. Elle est assez facile à réaliser car pas de zip, la seule difficulté si l’on peut considérer que cela en est une est finalement la couture des 6 boutonnières!

Le modele existe en PDF et en patron pochette. Evidemment j’ai fait le choix (en fait j’ai pas le choix) du PDF.

Pour mon 1,72 cm, j’ai ajouté 8 cm sur le bas devant et dos et j’ai fait un ourlet avec un repli de 1+2 cm.

J’ai peaufiné un tout petit peu les finitions intérieures en faisant un revers intérieur des parementures pour éviter de voir le surfilage. La pose d’un biais aurait été parfaite.

Au niveau de la taille, je pense que ca taille un peu grand. J’ai cousu la taille 40. Mais ça baillait un peu derrière j’ai donc ajouté une pince au milieu. Ca fait un petit pli mais comme il y aura une blouse ou un tee-shirt par dessus, le pli ne devrait pas se voir.

Voilà une jupette d’été parfaite et répondant bien aux critères fixés. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de poches.

Et vous quel est votre modèle préféré de jupe droite ? depuis je crois avoir trouvé le modèle PARFAIT !!!!

A bientôt.

IMG_4492IMG_2624IMG_0333IMG_0334IMG_4504IMG_4499IMG_4501IMG_4502

 

 

8 réflexions au sujet de « Jupe Jump – Dress your body »

  1. Elle est très sympa cette petite jupe! J’aime beaucoup cette forme à pont. Oui comme tu dis troquer le zip contre des boutonnières ce n’est pas forcément un marché gagnant!! Mais là ça rend super bien. Je ne suis pas très jupe droite, plutôt trapèze. Et en fait plutôt robe ou pantalon.
    Oui j’imagine qu’il doit bien faire chaud chez toi. Ici le beau temps et la chaleur reviennent enfin après une semaine bien frisquette. Vivement l’été où on pourra encore se plaindre qu’on a trop chaud!
    Très belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s