Pull Il grande Favorito – Isabell Kraemer

IMG_4033

Hello,

Me revoilà avec du tricot. Totalement d’actualité n’est ce pas ? Je crois que c’est la limite avant la chaleur estivale. Dites moi les tricoteuses, vous tricotez toute l’année ou bien vous faites une pause pendant l’été ? En fait c’est assez addictif comme activité et du coup je ne crois pas arrêter sous prétexte qu’il fait 40 degrés… bon j’exagère on est encore sous les 30 degrés au max de la journée c’est dire si on a de la marge.

Bref après en avoir bavé avec mon Suzie Sweater bleu électrique que je vous ai présenté il y a peu de temps, je me suis dit que j’allais essayer un autre modèle tout aussi accessible aux débutantes soit disant pour comparer. Il s’agit du Il grande Favorito d’Isabell Kraemer.

Et bien je vous confirme c’est pareil. Donc je m’en sors un peu mieux sur ce modele même s’il y a encore des boulettes car j’avais appris pas mal de trucs avec le premier. C’est bien en forgeant que l’on devient forgeron n’est ce pas ?

Néanmoins j’ai zappé une difficulté qui consiste à faire des rangs raccourcis. Je ne les ai pas faits. Je serai surement amenée à voir ça sur un prochain modèle alors j’ai laissé ça de coté. Pour le reste j’ai tout suivi à la règle.

J’ai un problème de démarcation aux emmanchures, vous savez l’endroit où l’on reprend les mailles qu’on avait laissées en attente. Faut-il vraiment beaucoup serrer pour que la démarcation ne se voit pas ?

De même quand j’ai fini de rabattre mes mailles, c’est un peu moche là où j’arrête et souvent je suis obligée de faire un point pour rejoindre la première maille rabattue et la dernière. Y a une astuce pour ça ?

Sinon pour celles que ça intéresse, j’avais reçu en conseil d’une de mes tantes. Selon elle, si je tricotais deux fils en même temps, il était préférable de faire les pelotes avec les deux fils en amont. C’est ce que j’ai fait et je pense que ça m’a aidé.

Sinon au sujet du modèle, je me suis surement plantée sur le fil que j’ai doublé car le pull pèse une tonne. J’aurai peut être dû le tricoter qu’avec un fil.

Coté couleur, je prends ce que je trouve ici, alors je n’aurai pas forcement choisi ce coloris en France mais je me dis qu’il réveillera mes hivers !!!

Si vous saviez comme j’ai hâte de rentrer en France parfois pour avoir accès à des produits de meilleure qualité notamment pour le tricot et la couture.

Pour comparer définitivement les créatrices indépendantes et le reste, j’ai commencé un pull Phildar. Je vous dirais si c’est du même acabit que Burda et les créatrices indépendantes en couture.

A bientôt pour de la couture cette fois !

IMG_9029IMG_8764IMG_6266IMG_5190IMG_4759IMG_4277IMG_9050IMG_3121IMG_2975

9 réflexions au sujet de « Pull Il grande Favorito – Isabell Kraemer »

  1. Bonjour,
    Très jolie couleur ce pull, je pense que ton problème de démarcation à la manche c’est que tu as dû tordre tes mailles quand tu les as reprises sur ton câble en attente. Il faut les remettre sur ton aiguille comme si tu les tricotais à l’envers, sinon ça te fais une maille torse.

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore la couleur qui redonnera du peps en hiver. Chez nous en Alsace, on a ressorti les pulls cette semaine mais j’espère que la chaleur va enfin revenir. Le soleil a l’air d’être au rendez-vous. Il est très réussi ce pull, tu te débrouilles vraiment bien.. Moi non plus je n’ai jamais osé m’attaquer aux rangs raccourcis mais il paraît que c’est fastoche… A tenter la prochaine fois?
    J’avoue qu’en été je délaisse mes aiguilles, la laine me donne trop chaud mais tu peux aussi tricolter des matières plus estivales, comme du coton..

    J'aime

    1. Ha les fameux saints de glace qui te refroidissent d’un coup le printemps ! ici il fera 40 degrés dans les jours à venir… on aura une vague de chaleur… alors oui je suis en train de faire un nouvel essai de pull en coton cette fois mais après je repasserai à de la laine ! je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin !

      J'aime

  3. Oh là, mais le métier de tricoteuse rentre vite, il est presque parfait ce pull, et la couleur corail vous va à merveille.
    Peut-être un petit problème à l’encolure lorsque vous avez repris les mailles, mais les fautes que vous aviez pu faire dans votre bleu, ce sont vite corrigées !!!
    Persévérez, vous avez mes encouragements ….
    Merci de nous faire partager vos ouvrages.
    Toujours confinée en Egypte ??? Nous allons voir ce que cela donne à partir de lundi en France….
    Très bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir !!! Merci beaucoup pour vos encouragements qui me touchent ! Oui oui toujours des petits problèmes à droite et à gauche mais je crois que c’est de mieux en mieux en tout cas j’ose y croire !
      Pas de confinement au Caire mais un couvre feu de 21h le soir à 6h le matin ! Néanmoins nous ne sortons plus depuis le 17 mars et on ne sait pas à jusqu’à quand ! Le gros hic est la fermeture de l’aéroport… bref on attend !!!
      Encore merci et au plaisir de vous lire par ici ! Alexandra

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s