Chemise Adeline – Coralie Bijasson

IMG_3850

Helloooo,

Me revoilà avec un nouveau modèle de chemise. Cette fois avec des vraies finitions, par vraies finitions j’entends poignet avec patte de boutonnage et tout et tout… Ca peut faire peur tout ca, c’est d’ailleurs pour cela que récemment je vous ai présenté ma Vitamine et ma Fit it but you know it sans. J’ai quand même du temps, encore plus que d’habitude même si je ne travaille plus alors parfois j’essaie de prendre mon courage à deux mains et j’ose.

Pour tenter cette expérience j’ai choisi une vraie chemise qui peut d’ailleurs se transformer en robe avec le modele  Adeline de Coralie Bijasson. Tous les mois cette marque présente un nouveau patron et j’avoue que souvent les modèles me plaisent. Ils sont d’ailleurs souvent mis en valeur par Virginie du compte IG Byjoviana. Bref cette chemise me faisait de l’oeil et quand j’ai cherché le modèle idéal j’ai donc acheté : vitamine mais aussi Albane de chez Machine patterns et Hedwidge de chez République du Chiffon. Ces deux derniers modèles sont encore à tester. En fait pour trouver le bon modèle je trouve qu’il faut en essayer plusieurs et comparer mais au final ca prend du temps et ça coute un peu de sous (entre patrons et tissus).

Bref revenons en à Adeline.

Je l’ai cousue dans un tissu imprimé blanc et rose acheté ici. Je pense que c’est une sorte de viscose.

J’ai opté comme toujours pour le pdf, qui est très précis à l’assemblage, la créatrice doit être très rigoureuse sur ce point.

Les explications de cette marque sont succinctes (je m’étais fait cette reflexion deja lors de mon premier modèle cousu – la robe Armelle). Alors certes succinctes, mais suffisamment claires pour ne pas rester en rade. En plus pour ce modèle il y avait une vidéo pour la patte de boutonnage et elle m’a bien aidée.

J’ai choisi la taille 42 conformément au tableau des mesures mais la prochaine sera en 40 car je la trouve un peu trop grande et je raccourcirai les manches. Je dois avoir des bras un peu plus courts que la moyenne.

En dehors de ces modifications qui ne concernent que moi, je n’ai rien à ajouter.

C’est un patron de chemise qui correspond au cahier des charges de ce que l’on peut attendre d’une chemise « formelle ». Néanmoins je crois que je préfère ma Fit but you know it pour son encolure en V, ses découpes princesses…

Et vous quel est votre modèle préféré ?

Fini les chemises à ce stade… j’ai d’autres projets à vous présenter.

Bonne soirée.

IMG_4534IMG_4535IMG_4536IMG_4540IMG_4541IMG_4542IMG_4543IMG_4551IMG_4556IMG_4557

 

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Chemise Adeline – Coralie Bijasson »

    1. Merci pour ton passage par ici et tes commentaires ☺️☺️☺️comme elle est un peu grande je pense la porter comme une chemise d’été : manches retroussées, peut etre en faisant un noeud devant… je verrai à l’usage !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s