Bonsoir,
Voici notre 4ème rendez-vous dans le cadre du challenge lancé par Clotilde #jecoudsmagarderobecapsule2017 avec quelques heures d’avance.
Pour ce mois-ci, je joue dans la catégorie short.
J’ai choisi le short port de Pauline Alice :
A la base il s’agit d’un pantalon déclinable en short. Il est disponible en pdf pour 8€ et il peut se coudre de la taille 34 à 48.
J’ai fait ce choix car :
- j’avais le patron
- j’avais déjà cousu le patron en version pantalon,
- je savais que le modèle me plaisait
- j’avais le tissu, un sergé bleu acheté à l’origine pour une jupe
- et enfin je partais en vacances…
Bref toutes conditions étaient donc réunies pour que je couse un short qui aurait toute son utilité.
Sur le modèle short, Pauline prévoit des poches différentes pour les poches arrières que celles du pantalon. Sur le short, le modèle est présenté avec des poches à zips. Personnellement, je trouve ça sympa esthétiquement parlant, mais coté pratique j’ai toujours peur de m’accrocher ou bien d’abimer le siège sur lequel je suis assise avec le métal de la fermeture. Je n’ai donc pas cousu ces poches à zip mais celles du pantalon, toutes simples.
Pour tout vous dire, je savais que le short de Pauline était court, et même si je ne voulais pas d’un bermuda, je voulais l’allonger, un peu quand même, sauf qu’à la découpe du tissu j’ai oublié (bah oui ça arrive !!!!) donc il a fallu feinter…et j’ai donc rallongé mon short avec une chute de mon stock dont la couleur allait parfaitement avec la couleur principale.
En dehors de cela, je n’ai fait aucune modification. Ha si !!! je n’ai pas cousu les passants. En fait c’est rare que je porte une ceinture sur un short et celui-ci taille très bien, donc pas de coutures complémentaires.
J’ai bien sur suivi le pas à pas génial de Pauline pour la pause de la fermeture éclair et en dehors de cette difficulté, ce short se coud tout seul !
Le mien est en 40, comme le pantalon.
J’aime beaucoup ce short qui s’intègre parfaitement dans ma garde robe d’été du fait d’être bleu.
Ce jour-là je le portais avec mon tee-shirt Erell, cousu également pour les vacances.
Pour le défi de la fin mai, je ne sais pas encore quoi vous présenter.
Je vais commencer une veste d’ici peu, si elle est finie, si elle est présentable et si j’ai le temps de la prendre en photo alors ce sera mon challenge de fin mai. Je la commence demain… alors avec un peu de chance et un peu de concentration je devrais y arriver sinon je jouerai dans la catégorie haut en jersey 🙂 ou haut chaine et trame :-), bref dans une catégorie plus facile …
Bonne soirée, bon dimanche et bon brin de Muguet.

Une réflexion au sujet de « Short Port – Pauline Alice »