Port shorts de Pauline Alice + Divertissant Lady de Her Little World

Me revoilà aujourd’hui avec un ensemble fait main. L’avantage de coudre des tenues est d’éliminer toute question devant l’armoire, si je prends le haut, je prends le bas et vice versa. Je vais tout de même coudre un deuxième haut (différent, il est déjà en préparation) pour aller avec le short car autant le haut n’est porté qu’une journée mais le bas peut l’être une deuxième fois.

Pas de surprise pour le short pour celles qui me suivent puisque dans mon dernier billet je vous parlais déjà d’une deuxième version cette fois ci en 40. C’est mieux je trouve. J’ai ajouté quelques centimètres en bas mais pas trop pour que le vêtement soit bien un short et pas un bermuda. Il s’agit à nouveau du Port shorts de Pauline Alice.

Le short a été cousu dans une gabardine biologique kaki de chez Fil Etik de bonne qualité, je pense qu’elle va se froisser un peu mais pas trop non plus.

J’ai oublié de vous dire dans le précédent post que le patron de Pauline qui est aussi et avant tout je pense un pantalon propose un pas à pas très détaillé pour la pose du zip et de la braguette. Franchement si vous voulez vous lancer dans cette aventure c’est avec ce patron là que vous pourrez faire vos premières armes.

Venons-en au haut. A la base je cherchais un haut pour coudre un morceau de broderie anglais que j’ai en stock. J’ai cherché cherché et un jour je suis tombée sur ce patron à encolure dégagée comme j’aime. Il s’agit donc du Divertissant Lady de Her Little World.

Au sujet du patron, j’ai été bien surprise quand j’ai voulu ouvrir le pdf car il n’est accessible qu’avec un code reçu par sms. Etant à l’étranger, j’ai du enlever le mode avion de mon téléphone pour accéder à mes messages et récupérer le code. Donc soyez vigilante à bien entrer votre numéro de téléphone.

Il y a pas mal de planches car la créatrice propose plusieurs versions d’encolures, de manches, et j’avoue avoir été un peu perdue au début pour reconstituer la version que je souhaitais. Mais n’est ce pas toujours le cas lorsqu’on coud pour la première fois un patron d’une marque que l’on ne connait pas ?

La présentation des étapes de couture est différente des autres marques tout tient sur deux pages très denses. Au final c’est assez claire et chaque étape est illustrée par des images.

Ma seule déception vient du fait qu’en suivant le tableau des tailles j’ai coupé un 42 et qu’un 40 aurait largement suffit. J’ai donc du reprendre le milieu devant et faire un pli aux épaules pour que ça baille le moins possible devant. Ca m’apprendra à ne pas faire de toiles ou disons pas assez souvent. Mais dernièrement cela m’est arrivé plusieurs fois. Pourtant je ne porte pas mes vêtements très près du corps mais je n’aime pas que ce soit trop lache non plus.

Vous avez peut être reconnu la viscose nude golden flowers de chez Cousette, j’en avais acheté un morceau au CSF 2018. Presque deux ans après je lui ai enfin trouvé un projet. Je suis conquise par le toucher très agréable et j’ai par mégarde donner un coup de fer que les fleurs qui n’ont pas disparu immédiatement !

Voilà je suis ravie de cet ensemble, je viendrais vous présenter le deuxième haut que j’aimerai pouvoir porter avec ce short.

Très bon dimanche à toutes.

11 réflexions au sujet de « Port shorts de Pauline Alice + Divertissant Lady de Her Little World »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s