Combishort Vizzavona de la Jolie Girafe – On dirait des vrais

Helloooo,

Aujourd’hui billet un peu particulier pour moi car je l’écris en tant que testeuse. Et oui Nathalie, dite la Jolie Girafe ou bien encore On dirait des Vrais m’a de nouveau fait confiance pour tester son nouveau patron.

Il s’agit du patron Vizzavona ( nom d’un joli village Corse d’après mes petites recherches). Ce patron est sorti ce soir !!!!! Vous pouvez foncer le voir par ici.

Le patron :

Ce patron se décline en 3 modèles : une combishort avec ou sans poches avec un élastique à la taille, une combinaison épurée, et enfin une robe longue marquée à la taille. Les 3 versions sont conçues avec des bretelles réglables selon le décolleté que vous souhaitez.

C’est un patron en format PDF. Il y a un carnet d’explications par modèle, un cahier d’ajustement et des planches par groupe de taille.

Le patron est proposé de la taille S à 4XL. Nathalie a pensé à toutes les morphologies.

L’assemblage du PDF est facile car il se fait par bloc, personnellement c’est la méthode que je préfère car à moins d’avoir une table de 4m2 parfois on se retrouve avec des planches A0 à découper comme on peut. Là c’est pratique, pièce par pièce, sans chevauchement et des lignes de couleur pour se repérer.

Il y a un carnet d’ajustement complet. Pour être honnête, je ne m’en suis pas servie mais je l’ai lu entièrement dans le cadre du test et je pense qu’il est fiable si vous en avez besoin.

Ma version

J’ai choisi la version combishort après m’être assurée que j’avais tout en stock : qu’il s’agisse du tissu et de la mercerie. J’avais tout en dehors de l’élastique rond souple et fin, j’ai pris de l’élastique plat 5mm, celui que j’utilise pour les masques. Le tissu vient de chez Fil Etik, il s’agit d’un Jersey Denim.

Au sujet du montage, je n’ai fait aucune modification si ce n’est allonger un peu le bas du short (à peine 10 cm en tout, moins les 3 cm nécessaires pour l’ourlet, 7 cm au final).

J’ai fait une boulette que Nathalie a tout de suite vu quand je lui ai envoyé les photos, j’ai cousu toute la poche le long du short. Normalement vous n’êtes supposé coudre que le haut et le fond de poche doit rester libre. Je n’ai pas décousu la partie cousue en trop car ce n’est pas si gênant mais faites attention à ce point.

J’ai suivi le tableau des tailles et j’ai donc coupé la taille L. Etonnamment vu mes quelques déboires récents coté taille, cette fois ça tombe parfaitement bien, rien à dire de ce coté là.

C’était la première fois que je cousais des bretelles réglables et franchement les explications de Nathalie sont claires pour comprendre comment passer la bretelle dans un sens puis dans un autre. Bref n’ayez pas peur de cette étape et honnêtement c’est super de pouvoir ajuster la hauteur à sa convenance.

Grace à ce test, je suis sortie de ma zone de confort car je n’avais pas de combishort en maille dans mon armoire. J’en ai une dans mon armoire du sud de la France mais je vous avoue l’avoir porté une fois voire 2 maxi, alors que celle si a déjà été portée à plusieurs reprises depuis que je l’ai terminée. C’est le vêtement parfait quand il fait chaud et très confortable. Si je retrouve du tissu adéquate j’en referai une mais il faut que je trouve les petites boucles pour les bretelles et ici c’est pas gagné.

Bonne soirée.

4 réflexions au sujet de « Combishort Vizzavona de la Jolie Girafe – On dirait des vrais »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s