Robe Marabella – Aime comme Marie

Coucou les filles !!!!

Vous qui me suivez qui me connaissez un peu vous savez que je couds rarement des patrons dès leur sortie. Mais là j’ai fait une exception avec ce patron. Je le trouvais parfaitement adapté aux circonstances. Il s’agit de la robe Marabella de Aime comme Marie.

Alors oui je peste à chaque fois contre des explications plutôt sommaires, des lignes tracées à la main, mais j’aime la modernité de certains de ces patrons. Et l’avantage pour moi qui suis loin c’est que d’après ce que j’ai compris, les nouveaux patrons de Aime comme Marie sortent en PDF et moi ça m’arrange. Donc oui pour 4€ le pdf, je ne me suis pas torturée l’esprit très longtemps.

Et pour cause 4€, le patron est en taille unique. Ma question était donc de savoir comment cette robe pourrait aller à toutes les morphologies. J’ai vu quelques réalisations et hop je me suis lancée. J’avais cette viscose en stock achetée au Caire. Marabella est plutôt gourmande. Mon coupon faisait 3 mètres et il n’en reste pas grand chose.

Pour éviter certains déboires après le passage en machine de vêtements cousus en viscose et qui s’effilochent à n’en plus pouvoir, j’ai cousu les cotés de la robe en couture anglaise et j’ai fait deux replis pour l’ourlet. Le montage du col et des bretelles en biais est ingénieux, faites juste attention à ne pas tourner/vriller la partie non cousue, c’est à dire la bretelle, lorsque vous coudrez la premiere partie du biais c’est à dire lors de la première étape. Peut être n’est-ce arrivé qu’à moi… mais bon, je vous préviens tout de même si toutefois vous étiez tentée par cette robe. Pour la bretelle, il est préconisé de laisser 24 cm, j’en ai laissé 23 cm et peut être 22cm aurait été idéal. Je dois être assez « courte » entre l’épaule et le debut de la poitrine.

Le rendu est donc à la hauteur d’une robe cousue en moins de 2h, simple, sans fioriture ni complication. En terme de confort, il est absolu quand au seyant, et bien disons qu’il correspond à une celui d’une robe idéale pour la plage 🏖 et pour des journées caniculaires à la maison.

Et vous, quel est votre modèle de robe de plage idéale ?

Belle journée !!!

5 réflexions au sujet de « Robe Marabella – Aime comme Marie »

  1. Eh bien, elle est magnifique cette robe cousue en moins de 2 heures comme vous dites !!!!
    Oh je vais vite commander le patron car je la trouve très jolie et comme d’habitude vous la portez à merveille …
    Profitez bien de ces belles journées, avec toujours le soleil pour vous. Ici dans le Nord ce n’est pas pareil…..
    Bien cordialement.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s