Aime comme Mistral – Aime Comme Marie

Hello,

Ici, au Caire (pour celles qui auraient loupé l’info ou nouvelles sur le blog), je n’ai pas beaucoup d’opportunités pour acheter du tissu. Un comble quand on pense coton égyptien n’est ce pas !!! mais voyez-vous le coton de qualité est exporté … Money, money !!!

J’ai donc à ma disposition une sorte de marché aux tissus, qui se trouve à une heure de route de chez moi, avec un peu de choix mais il faut bien fouiller ou bien il y a une petite boutique avec là pour le coup très peu de choix mais qui se trouve à 15 mn.

J’ai encore un endroit à essayer qui se trouve dans le centre du Caire. Il s’agit d’une boutique qui avait l’air de proposer des tissus pas trop mal. Sinon il me reste Ikea, et oui j’ai commandé du tissu chez Ikea, pas pour des vêtements, quoique certains pourraient faire l’affaire. Au bout de 3 mois de confinement sans possibilité d’acheter par internet je me rabats sur ce que je peux. Je réalise mon addiction manifeste pour les tissus.

Tout cela pour vous dire que j’avais en stock ce tissu bleu – bleu turquoise dont je ne savais que faire jusqu’à ce que je me décide enfin.

Bref, tout ça pour vous dire, que lors d’une de mes sorties, j’avais acheté 3 ou 4 m de ce tissu turquoise en chaine et trame un peu élastique sans savoir ce que j’allais en faire. Et pendant longtemps je n’ai pas su quoi en faire. Jusqu’à ce que je réalise que j’avais peu de robes légère dans ma garde robe lors de la semaine de canicule que nous avons connu au mois de mai. A 41 degrés je peux vous dire qu’il fait chaud, vraiment chaud.

Pendant le confinement, Aime comme Marie a proposé des patrons en pdf et en allant voir ces nouveaux patrons numériques, j’en ai profité pour regarder tous les patrons pdf de la marque et c’est ainsi que je suis tombée sur Aime comme Mistral ! J’ai hésité avec la robe Lucie de République du Chiffon car en général les patrons de RDC tombent mieux sur moi. Mais voilà la robe Lucie présentait plus d’ampleur et je n’en ai pas besoin donc je me suis rabattue sur la robe Aime comme Mistral.

Cette robe est une robe ample avec un décolleté dans le dos, devant et des fronces à la taille pour assembler le haut et le bas. J’ai choisi de doubler entièrement le haut mais pas le bas, mon tissu n’étant pas transparent. Mais alors pourquoi doubler le haut en entier ? parce que selon mon expérience les parementures de devant se voient trop je trouve quand elles arrivent au niveau de la poitrine.

J’ai coupé la taille L mais M aurait suffit. La prochaine fois je ferai aussi attention à ne pas creuser autant le décolleté du dos pour être certaine que mon soutien-gorge reste invisible.

Aime Comme Mistral est la robe parfaite pour les grosses chaleurs…elle sera idéale dans #monparadisloindeparis et pas seulement les jours de Mistral !!!

Et vous quelle est votre tenue préférée pour les jours de canicule ?

A bientôt.

9 réflexions au sujet de « Aime comme Mistral – Aime Comme Marie »

  1. Bonjour,
    Je vois que vous avez arrêté le tricot et vous êtes remise à la couture !!!
    Elle est mignonette cette petite robe et ce bleu turquoise vous va à ravir.
    Je pense qu’elle doit être agréable à porter par vos grosses chaleurs.
    Pourquoi avez-vous coupé une taille L, alors que le M aurait du largement vous suffire… Auriez-vous pris quelques kilos avec ce confinement ??
    Mais peu importe elle est très bien et se porte ample.
    Très bon dimanche et au plaisir de vous lire.
    Bien cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Je couds le jour et tricote la nuit .. mais je tricote pas vite !!! Oui le M aurait largement suffit, j’ai suivi le tableau des mesures, pourtant !!! Donc soit les mesures sont fausses soit ça taille grand grand ! Trop grand !!! Mais bon je l’aime beaucoup cette petite robe !!!!

      J'aime

  2. Elle est adorable cette petite robe et parfaite pour les grandes chaleurs. Tu peux effectivement essayer de reprendre un peu l’encolure dos mais j’adore son côté ample. Très jolie couleur, comme quoi on trouve toujours des trésors dans nos réserves de tissus. Bonne chasse pour de nouveaux tissus et bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s