Veste Japon – Made in me couture

img_9364

Bonsoir tout le monde,

Suite à une promotion assez avantageuse, j’ai acheté 3 patrons pour moins de 10€ en PDF de la marque Made In Me Couture. J’en ai profité car je ne connaissais pas la marque et en dehors de la veste Japon, peu de patrons proposés ne trouvaient grâce à mes yeux.

J’avais repéré  la veste Japon depuis longtemps car je voulais le même patron que le Gilet Monceau mais pour des tissus en chaine et trame et surtout j’avais vu la ravissante (comme toujours) réalisation de Lou et Jo, à voir ici.

La veste Japon répond parfaitement à cette attente.

img_9378

J’ai eu un problème de téléchargement sur l’un des trois patrons. J’ai donc écrit un mail pour le signaler d’autant que j’avais passé le cap des 3 téléchargements et je reconnais qu’on m’a répondu rapidement et efficacement puisque j’ai pu ouvrir le fichier téléchargé contrairement aux fois précédentes. Le service est rapide et efficace.

L’assemblage du pdf a été laborieux, et j’ai dû assembler des pièces sans assembler préalablement toutes les pages et les explications sont sommaires. Je rappelle que cette marque de patrons est spécialisée les patrons thermocollants, ceci explique peut être cela. …Je me ferai une idée définitive sur le sujet avec les deux autres patrons que j’ai achetés.

Néanmoins tout s’emboite très bien et c’est bien là l’essentiel.

Conformément au tableau des mesures, j’ai coupé en 42 mais la veste est trop grande même avec un pull en dessous, donc la prochaine sera cousue en 40, voire en 38 en fonction de l’utilité que j’en souhaite.

Je n’ai pas cousu les fausses poches et j’ai ajouté une pression sur le haut.

img_9391

J’ai utilisé le reste de mon coupon de 3 mètres qui avait servi à mon Gilet Cannelle. Il s’agit d’un coupon acheté chez Sacré Coupons, coton et laine je pense.

C’est un peu l’inconvénient des coupons de 3 mètres je trouve. Généralement, ils ont la même finalité, du coup je me retrouve avec deux « vestes » très similaires…mais il est rare de pouvoir faire une jupe et une chemise dans le même coupon, n’est ce pas ?

Bilan donc assez mitigé sur cette version, disons qu’elle aura servi de toile,  mais une toile portable malgré tout. Une nouvelle devrait voir le jour.

Je vous dis à Mardi pour vous présenter le vêtement cousu dans le cadre du défi de Clo’s et son #jecoudsmagarderobecapsule2017.

Bonne fin de semaine.

img_9393

img_9381-1

img_9370

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s