Robe Harriet – La Maison Victor

img_9724

Bonjour,

Retour dans ma zone de confort, après avoir essayé quelques cousettes un peu différentes, je reviens aujourd’hui avec une robe qui correspond plus à mon style.

Il s’agit d’une robe (encore une !) issue du magazine La Maison Victor de Nov-Dec 2015.

Cette robe je l’ai déjà cousue à la sortie du magazine dans un tissu camel/beige qui ne correspond pas à mes couleurs habituelles et de fait cette robe dont j’apprécie la forme, je ne la porte JAMAIS ! La voici :

 

Donc plutôt que d’avoir un cintre occupé inutilement, j’ai préféré en coudre une nouvelle en bleu bien sur 🙂 parce que le bleu c’est un peu mon noir à moi.

img_9725

Je parle du bleu sombre, un peu gris, pas de celui qui tire vers le violet… oui parce que des nuances de bleu il y en a !!!!

Cette robe est donc une robe dont la jupe est en 8 panneaux, donc un peu ample. Elle est marquée à la taille par une ceinture, et l’ouverture du col donne le petit coté chic que j’aime bien.

Il y a aussi des petits revers aux manches qui changent un peu des ourlets classiques.

img_9734

Il y a un zip invisible au milieu du dos.

Les difficultés de ce patron à mon sens, sont : le zip invisible, les raccords des différentes coutures du buste et de la jupe ainsi que de la ceinture.

img_9728

Comme d’habitude avec LMV, j’ai coupé en 38 dans un tissu en laine que j’avais acheté cet hiver chez Sacrés Coupons.

Le tissu est agréable au toucher, la couleur est très jolie, par contre j’ai peur qu’il ne soit pas très résistant sur la longueur car il s’effiloche assez facilement.

img_9727

Cette robe est facile à porter au quotidien, avec des ballerines, des chaussures à talons selon les gouts et les envies.

Coté modifications, je n’ai pas cousu les poches pour éviter un excès de tissu sur les hanches…pas d’excès inutiles là ou ça fâche hein !!!

Je suis ravie d’avoir re-cousu cette robe, cette fois dans un coloris qui me convient car je sais qu’elle ne restera pas indéfiniment dans mon placard, le but n’étant pas de coudre pour coudre mais bien de coudre des vêtements « portables » et « portés ».

A bientôt…

img_9733

img_9737

 

 

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Robe Harriet – La Maison Victor »

  1. Très jolie. Je suis justement à La patronner . Pour les fournitures il y a un truc qui me chiffonne. Ils mettent de la doublure thermocolante pour les parementures. Inconnu ici . Est ce différend du thermocolant ordinaire ?
    Merci et bravo à nouveau

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s