Oulalala mon top Lisboa

img_9022-1

Oulalalalala, j’ai oublié de vous parler de mon top Lisboa, le vrai ! de la nouvelle marque de patron Orageuse.

J’avais une option, vous en parler l’année prochaine avec l’arrivée des beaux jours, comme une vraie blogueuse (que je ne suis pas) qui prépare ses billets à l’avance etc mais non, je préfère vous en parler maintenant même s’il n’est plus d’actualité d’un coté météorologique, quoique sous une jolie veste ça peut être pratique d’avoir un joli haut (on se rassure comme on peut hein 🙂 ).

Bref, me revoilà avec mon top Lisboa.

Le premier était une toile, certes pas trop mal mais cousue dans un tissu destiné à être une toile et pas portable car pas agréable au toucher.

Pour ma vraie version, je voulais un tissu de qualité : j’ai choisi ce joli crêpe de chez Cousette, couleur Stone ! C’est un crêpe de viscose, très agréable à coudre et la couleur est jolie pour celui qui aime le gris ! quant au toucher il est soyeux, vaporeux… bref très confortable.

img_9009

Par contre, j’ai eu une petite frayeur. Lors des cours de couture, la prof nous a dit qu’il n’était pas impératif de laver tous nos tissus avant de les coudre sauf s’il y a un risque  de rétrécissement ou de teinte qui viendrait gentiment colorer tous les vêtements à coté. Ayant une totale confiance dans ses propos, j’ai cousu mon top sans laver le tissu. Par contre, dans tous les cas je le lave toujours, une fois la couture finie comme s’il s’agissait d’un vêtement acheté dans le commerce. Et là !!!! je vois mon haut tout frippé, rabougri, le tissu hyper rèche… Bon je ne suis pas folle, je n’ai pas pris le sèche cheveux pour qu’il sèche à vitesse grand V par contre j’ai surveillé de près le séchage et j’ai constaté qu’il n’avait pas rétréci OUF …Voilà pour le tissu.

img_9010
c’est pas joli les mains dans les poches…mais j’en fais quoi de mes mains hein ?

Coté patron, je ne reviens pas sur la qualité de ce modèle avec son encolure bateau, ses deux plis plats devant côté épaules et son dos en V avec un joli ruban. Pour le V vous avez d’ailleurs deux options sur la profondeur. J’ai opté pour le moins profond pour ne pas dévoiler mes dessous.

En termes de difficulté, c’est un niveau 2/5 donc des débutantes qui veulent progresser un peu sans se noyer peuvent le tenter.

img_9018

De nouveau, j’étais ravie de voir combien il était facile d’ajuster le ruban dans le dos en suivant les explications du guide.

Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce patron et je le referai surement l’année prochaine…en version robe, car oui ce modèle est proposée dans les deux versions.

img_9020

En attendant d’autres modèles plus chauds et un peu plus couvrant m’attendent !

Bonne semaine et bon CSF (grande messe de la couture tant attendue) à toutes celles qui vont s’y rendre 🙂

Alexandra

img_9024-1

Publicités

5 réflexions au sujet de « Oulalala mon top Lisboa »

  1. Il m’est arrivé la même chose avec une robe du commerce sortie toute fripée et minuscule de la machine et en séchant elle a repris sa forme ! J’ai vraiment eu peur… J’aime beaucoup le dos et comme toi je l’imagine très bien en version robe …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s