Chemise Anna de République du Chiffon en partenariat avec Ma Petite Mercerie

Bonjour à toutes, 

Ca fait un petit moment que je n’étais pas venue par ici mais entre le retour d’expatriation, notre réinstallation, les machines parties en révision et ma reprise du travail, je n’ai guère eu le temps de coudre. Ca y est tout est peu près rentré dans l’ordre et donc je vais avoir un peu de temps pour me remettre à coudre, broder et tricoter.

Alors que j’étais encore au Caire, j’ai été contactée par Ma petite mercerie pour un partenariat (non rémunéré pour éviter toute ambiguïté). Ma petite mercerie a été l’un des premiers sites en ligne sur lequel j’ai acheté du tissu sans le toucher, ma première commande date de 2015. J’ai donc été très flattée de leur confiance. Sauf qu’il m’était impossible de recevoir quoique ce soit au Caire, je leur ai fait part de ma situation : Le Caire/déménagement/révision des machines et on a donc reporté cela à plus tard.

Une fois les machines récupérées, j’ai enfin pris le temps de choisir mon projet et mon tissu. J’avais acheté le patron de la chemise Anna de République du Chiffon quand j’étais encore en Egypte mais je n’avais pas eu le temps de me pencher dessus. Je le trouvais adapté pour aller au bureau et je l’imaginais dans un tissu aérien.

C’est ainsi que je me suis tournée vers cette viscose Coffee Bean noire et blanc, 100% viscose sur le site de Ma petite mercerie ! Je voulais un tissu pas ni trop guindé ni trop chargé. Je suis ravie de mon choix car cette viscose est d’une douceur absolue et très agréable à porter.

Au sujet du patron, je me suis un peu dégonflée car finalement je ne me sentais pas prête à assumer le grand col, le volant pourquoi pas mais le grand col. J’ai donc modifié le col pour un col standard.

Coté taille, j’ai coupé en 40 et c’est parfait. Je n’ai pas cousu les boutonnieres mais juste les boutons car il est très facile de l’enfiler par la tête.

Je suis ravie de mon combo patron/tissu et surtout du résultat final. La chemise s’accorde parfaitement avec un pantalon noir, les manches légèrement bouffantes apportent un vrai confort dans le mouvement.

Je ne sais pas quel sera mon prochain projet…mais j’ai très envie de coudre, c’est déjà ça !

Un grand merci à Albertine et Marjorie pour leur patience et compréhension ! Vraiment merci.

Ma petite mercerie ne gate pas que moi, puisqu’avec le code COUTURECOULISSE10 vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% ! Foncez l’offre est valable jusqu’au samedi 19 Mars 21h !

A bientôt.

Alexandra

2 réflexions au sujet de « Chemise Anna de République du Chiffon en partenariat avec Ma Petite Mercerie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s