Cumulus Blouse – PetiteKnit

Bonjour à toutes,

Je reviens aujourd’hui vers vous non pas avec de la couture mais du tricot… oui oui du tricot et je crois qu’il s’agit du deuxième pull que je pourrai porter sans avoir trop honte.

Il s’agit du Cumulus Blouse (de son vrai nom) de chez PetiteKnit.

J’ai craqué sur ce pull dès sa sortie pour son col en V, et par la version que j’avais vue chez Monty, sur son blog Cool Pharaon.

Sauf que le niveau de difficulté est de 4/5 alors autant vous dire que je me suis vite dit que je n’avais pas le niveau.

Mais Monty dans son article précise bien qu’elle n’avait pas tricoté de pull avant, qu’elle avait même échoué … et là je me suis dit comment peut elle faire un si joli pull du premier coup !

Cela m’a motivé pour le tenter…et je la remercie car je suis ravie.

J’avais en stock de la laine Phildar Charly vert amande. Evidement on est loin de la laine Mohair préconisée en terme de douceur et d’aspect mais en meme temps, étant si peu sure de moi, je ne voulais pas trop investir.

J’ai choisi la taille M et j’ai utilisé 7 pelotes et demie.

Il s’agit donc d’un pull avec une encolure en V, plutot large, qui se tricote du haut vers le bas. Normalement il faut utiliser des aiguilles circulaires et doubles pointes, je n’avais pas de doubles pointes, je n’ai donc utilisé que mes aiguilles circulaires. J’ai utilisé la technique du magic loop pour les manches.

Une autre difficulté vient peut être de la présence des mailles raglans pour les emmanchures. J’avais déjà été confrontée avec ces différents types d’augmentations, donc de ce coté je n’ai pas eu de difficultés.

Pour moi la vraie nouveauté était l’icord. Je n’en avais jamais tricoté. Pour le faire, j’ai utilisé le tutoriel de Lili Comme tout. En effet, bien que le patron soit disponible en français, les videos qui l’accompagnent sont quant à elles en danois. Alors même si les images parlent d’elles-mêmes, je ne suis pas contre des explications en français et j’adore les tutoriels de Lili Comme (photos+légende). Mes différents i-cords ne sont pas parfaits mais pour une première je vais considerer que le résultat est satisfaisant ( oui après tout je peux etre aussi sympa avec moi que je suis indulgente avec les autres).

Pour conclure, je suis ravie d’avoir oser tricoter ce pull, j’ai déjà de la laine pour en refaire un, toujours sans mohair, mais le 3ème sera avec mohair c’est certain.

Cette aventure tricotesque me laisse espérer pouvoir tricoter d’autres jolis modèles.

Surtout ne vous laissez pas impressionner par les niveaux de difficultés !!!! On peut y arriver !!!!

A bientôt.

4 réflexions au sujet de « Cumulus Blouse – PetiteKnit »

  1. Ce pull est joli pas trop loose. J’aime bien le coloris. Je tricote tellement serré que j’ai du mal à passer l’aiguille dans la maille donc je renonce tellement c’est difficile surtout quand les doigts sont déformés et douloureux.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s