
Hello, Hello,
Toujours l’été par ici, j’en profite pour vous présenter aujourd’hui mon top Jane. Je sais bien que ce n’est plus d’actualité par chez vous, mais peut être l’ajouterez vous à votre liste de l’été prochain.
J’ai découvert par hasard qu’Un chat sur un fil proposait ses propres patrons. Il y en a 4 en tout à ce jour, tous en PDF à retrouver sur leur site.
Le patron :
Selon la marque, il s’agit d’un petit haut au style retro un brin romantique. Les tailles vont du 34 au 52, une vidéo est disponible en plus du livret d’explications. Personnellement pour moi c’est toujours un plus de voir comment d’autres couturières cousent, j’adore ce genre de vidéos.
Le format proposé est celui du PDF, pas de calques, les valeurs de couture de 1 cm sont incluses.
2 versions sont possibles : une version avec des boutonnieres sur le devant ou pas, et une version avec une longueur en dessous de la taille et une longueur crop top.
C’est surement pour cela que le niveau proposé est de débutant à intermédiaire, les boutonnières peuvent dissuader les débutant-e-s.
Ma réalisation :
Conformément au tableau des mesures j’ai choisi la taille 42.
Pour une premiere version, j’ai opté pour celle sans les boutons et une longueur correspondant à celle que j’aime.
J’ai choisi un voile de coton que j’avais dans mon stock acheté au marché des tissus du Caire légèrement transparent, j’ai donc doublé le devant et le dos.
Mon avis :
J’aime beaucoup l’encolure devant et dos parfaite pour l’été mais cette version est selon moi trop grande, j’aurai voulu quelque chose d’un peu plus ajusté. La prochaine sera cousue en taille 40.
De plus, après avoir réfléchi à ma palette de couleurs, je pense définitivement que le beige n’est pas pour moi, le blanc oui, mais pas le beige. Je trouve cela fade sur moi alors que j’ai quand même bonne mine (le contraire serait un comble en habitant au Caire).
Je regarderai régulièrement si Un chat sur un fil sort d’autres patrons car les explications meme si elles sont breves sont suffisantes et les pièces s’assemblent correctement.
Quelle est la dernière marque de patron que vous avez découverte récemment ?
Bon dimanche et à bientôt.






J’avais regardé pour faire le modèle boutonné mais ma machine fait des caprices et refuse de les faire.
J’avais l’impression que cette option était légèrement plus près du corps.
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Ha ces machines capricieuses parfois on s’arrache les cheveux. Je tenterai une taille en dessous quand meme avec ou sans boutons !
J’aimeJ’aime