Anggun – Coralie Bijasson

Helloooo,

A la sortie de ce patron j’ai tout de suite vu un modèle qui me plaisait car je suis à la recherche d’un modèle de robe chemisier mais dont la jupe est fermée.

Elle avait aussi tapé dans l’oeil de Mélanie, à savoir Machin Chouette sur Instagram. Je vous invite d’ailleurs à aller visiter son compte, j’aime beaucoup ce qu’elle fait ! Mélanie m’a alors proposé qu’on la couse en meme temps, chacune sur son continent !

Au sujet du modèle :

Il s’agit donc de Anggun de Coralie Bijasson – C’est moi le patron !

Selon la créatrice : « Anggun, c’est le patron de couture d’une robe chemise avec un col et un pied de col, une patte polo, un jeux de plis creux sur le dos et le devant et un empiècement d’épaule. Vous pouvez réaliser cette robe avec ou sans manches. C’est une petite robe à porter à la ville comme à la plage dès les premiers beaux jours! » – Source site web de C’est moi le patron.

Comme tous les patrons de cette marque, le modèle était disponible en PDF et proposé à partir du 34 jusqu’au 48.

En ce qui concerne ma réalisation :

Pour ma version j’ai choisi un jean moyen que j’ai acheté au Caire. Le tissu étant assez épais je n’ai entoilé aucune pièce et j’ai fait quelques pieces en coton pour limiter les épaisseurs.

J’ai donc cousu les deux fonds de poche, les languettes de manches et l’empiècement intérieur en coton pour éviter des épaisseurs inutiles.

J’ai opté pour la taille 42 et j’ai fait quelques modifications. Je n’ai pas suivi la forme liquette pour le bas, j’ai donc ajouté 7 cm en partant du coté devant et dos et j’ai tracé droit pour la coupe. En effet, meme si cette robe a un esprit très vacances, je n’arrive pas à me faire à l’idée de m’habiller avec une chemise juste un peu longue, c’est comme s’il me manquait quelque chose.

Enfin je n’ai pas cousu de boutons sur la patte polo !

Mon avis sur ce patron :

La réalisation de la robe Anggun mérite son niveau difficile donné par la créatrice. Mais n’imaginez pas qu’elle est si compliquée que cela à coudre. En effet, il y a une video pour vous accompagner et je dois dire qu’elle m’ a bien servi. Il y a selon moi deux passages techniques : la patte polo (coutures très précises, dégarnir jusqu’au bout mais sans aller trop loin etc ) et l’assemblage par les poches (technique surprenante mais qui fonctionne). Donc surtout si cette robe vous tente, ne vous découragez pas à la vue de son niveau technique, la vidéo vous aidera c’est certain et j’avoue que rien qu’à l’idée de savoir qu’il y en a une cela rassure, c’est comme une sorte de béquille.

Conclusion : cette robe plus ample que celles que je porte d’habitude sera parfaite pour des journées à la maison ou bien en bord de mer !

Je reste à votre écoute pour tout patron de robe chemisier plus près du corps néanmoins…

5 réflexions au sujet de « Anggun – Coralie Bijasson »

  1. J’ai visité le compte de ton amie et j’ai sauté de compte en compte pour me finir par retrouver sur un en Amérique qui est aussi super ! Bref 😅 Belle réalisation comme toujours, j’aime beaucoup la patte de boutonnage en coton c’est évite le total look jean et c’est vraiment jolie comme finition. Le modèle me tente mais sans le pli devant qui à mon avis sur ma silhouette ne fonctionnera pas du tout au risque de faire robe de grossesse ! Bravo à toi en tout cas…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s