Blouse Blossom – Anne Kerdiles Couture

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite blouse idéale à porter quand il fait chaud, sortie il y a peu chez Anne Kerdiles Couture, il s’agit de la blouse Blossom.

Elle est disponible en pochette et depuis 2 semaines en PDF. J’attendais patiemment le PDF car au Caire impossible de recevoir quoique ce soit, et c’est bien dommage car il y a de bien jolis tissus chez cette créatrice. D’ailleurs j’aime beaucoup la version réalisée pour la sortie du patron.

Le modèle :

Anne présente son patron de la façon suivante : blouse ample à manches raglan, longueur coude. Bas de manches fini par un bracelet surmonté de fronces. Encolure ronde devant et dos froncée.

Elle conseille les matières suivantes pour la coudre : viscose, tencel, crêpe de viscose, coton souple, chambray.

Le modèle est proposé du 34 au 52.

Les valeurs de couture sont comprises dans le patron.

Ma réalisation :

J’ai utilisé un coupon de viscose d’ 1,5 m achetée ici qui attendait sagement dans mon stock.

La blouse Blossom étant ample, j’ai choisi la taille 40 et j’ai fait quelques modifications.

Au premier essayage, je me suis rendue compte que j’aimais bien le coté petites manches courtes un peu larges mais avec un joli tombé (lié probablement à la viscose). J’ai alors décidé de ne pas coudre les bracelets de manches.

Ensuite je me suis aperçue qu’elle était vraiment large, et j’ai donc enlevé 4 fois 5 cm sur les cotés. J’ai tracé une courbe partant de la couture de l’emmanchure en essayant de marquer un peu la taille. Pourquoi ai-je fait cette modification ? J’aime porter ma blouse par dessus mon pantalon ou mon short, si elle est trop large et qu’elle vole au vent, je n’aime pas ça, je préfère un peu plus serré pour un peu plus de tenue.

Concernant l’ourlet, 2 cm sont prévus, j’ai dû faire un repli de 2 + 2 cm.

Mon avis sur ce patron :

Rien à dire sur l’assemblage du PDF et des indications de couture. Il faut dire le modèle est simple et d’ailleurs parfait pour une/un débutant(e).

J’adore cette encolure qui tombe parfaitement je trouve !

En général je ne fais pas de modifications par respect pour la créatrice et pour rester dans sa version du vêtement. C’est ainsi que certains vêtements restent au placard. Cette fois je voulais profiter pleinement de ce petit haut et je suis ravie d’avoir fait mes modifications de largeur et des manches car je sais que je vais le porter avec plaisir. Pour autant, il est possible que j’en recouse une avec les bracelets de manche. Par contre je sais que je diminuerai la largeur à nouveau pour les raisons évoquées ci-dessus.

Je vous laisse avec quelques photos prises pour une fois en intérieur.

A bientôt.

4 réflexions au sujet de « Blouse Blossom – Anne Kerdiles Couture »

  1. C’est vrai qu’elle est très mignonne cette blouse. Je pense que tu as eu raison de la cintrer un peu. Moins bohème mais plus élégant. J’aime beaucoup les manches très aériennes. Elle doit être agréable à porter. Ici aussi c’est quasi impossible de se faire livrer des colis. Ou alors par transporteur et je te raconte pas le prix. La chaleur est arrivée et ça y est nous sommes cloîtrés. Hier le thermomètre affichait 50.

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe avec tes modifications ! Je suis comme toi, je ne me sens pas à l’aise avec un bas de blouse volant qui peut devoiler mon bedon ou faire effet montgolfiere … mais comme ça c’est super ! J’aime beaucoup l’encolure tres féminine. Blouse parfaite sur un pantalon ou short !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s