
Bonjour,
Me revoilà, avec un pantalon. Je me suis dit que c’était la dernière fois que je tentais de coudre un pantalon car franchement je ne suis jamais pleinement satisfaite avec ce genre de pièce. Les pantalons du commerce me vont souvent bien mieux.
Le Dieu de la couture a du m’entendre et venir à mon secours, le résultat n’est pas si mal.
Récemment je vous disais ne pas craquer à la sortie d’un patron, mais là encore j’ai succombé lorsque j’ai vu sur Instagram le pantalon Inouï de My super bison. Il faut dire que ces derniers temps j’avais envie de nouveautés.
Je connais peu cette marque n’ayant cousu qu’une seule pièce : le sweat Livia. Or il s’avère que je porte très régulièrement les deux réalisations de ce patrons.
Selon le site web de la marque : Inouï est un très beau pantalon large dont la taille arrive au niveau du nombril
Il a une ceinture avec une découpe en pointe sur le devant et un petit décroché sur la ceinture arrière.
Il est proposé en version longue ou 7/8 ème, avec ou sans poche.
J’ai opté pour une version avec poche avec une longueur un peu plus longue que 7/8 mais pas longue non plus.
Toujours selon le site de la marque : le patronnage du pantalon Inoui est conçu pour une tissu chaîne et trame ne contenant pas d’élasthane.
Pour ma part j’ai choisi un coupon de velours milleraies noir acheté chez l’Atelier de la création qui comporte un peu d’élasthane car définitivement même s’il y en a peu cela apporte un confort non négligeable je trouve.
Je l’ai coupé en taille 40.
Toujours selon la marque, le patron est destiné aux personnes ayant un niveau de couture : intermédiaire (niveau 3/4). Honnêtement, tout est bien expliqué et je n’ai pas rencontré de difficultés particulières dans sa réalisation. Les instructions sont très précises accompagnées de photos très explicites.
Bilan : il s’agit du deuxième modèle de cette marque que je couds et j’avoue être très satisfaite non seulement du résultat mais aussi du plaisir pris à coudre ces pièces qui s’emboitent bien.
Le seul bémol sont les boutons que j’ai choisis. Je les changerai dès que je mettrai la main sur 3 boutons ronds noirs. En attendant mes boutons carrés feront bien l’affaire car je porte souvent mes pantalons avec un haut qui cache la braguette.
Sur ces photos, je porte mon pantalon avec un sweat I’am Apollon de I’am patterns. Il me restait une chute de ce jersey à rayures noires et une chute de bord cote noir. J’ai cumulé les deux et voici le résultat. Vous comprendrez donc que si les manches sont 3/4 c’est bien parce qu’il ne me restait plus assez de matière. Petit à petit j’arrive à éliminer les chutes, à trouver des solutions pour en avoir le moins possible.
Très bon week-end et à très vite.






Bonjour
J’aime bien la coupe de ce pantalon avec les jambes droites et la découpe arrière est sympa comme tout. Je comprends ton soucis avec les boutons carrés mais on fait ce que l’on peut n’est-ce pas ? Le sweat rayé est divin !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui j’avoue galérer un peu avec les boutons en ce moment. On peut en trouver ici mais honnêtement je ne les trouve pas top, alors je fais avec ce que j’ai … Merci pour le sweat, c’est mon patron chouchou… revisité légèrement.
J’aimeAimé par 1 personne