Sweat Livia – Super Bison

IMG_3150

Bonjour,

Dans ma quête de vêtements adaptés à mon nouveau quotidien, j’ai craqué devant ce modèle de sweat féminin proposé par Super Bison. En effet, il ne fait pas encore assez chaud pour parler de robes ici, même en habitant au Caire, donc parlons plutôt de ce qui est adapté en ce moment, à savoir les sweats. La difficulté lorsqu’on ne travaille plus c’est d’être habillé en jean/basket/sweat car c’est bien suffisant pour passer une partie de la journée à la maison, mais si je peux trouver des modèles avec de jolis détails féminins, je prends.

Le modèle : Il s’agit d’un sweat à manches raglan, proposé en 4 versions avec des détails qui rendent le sweat un peu plus féminin. Personnellement j’adore les manches raglan, ca me fait penser aux tee-shirts américains avec deux couleurs, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.

Image

 

Le patron :

Le patron est disponible en pochette à 16,90 € et en PDF à 9,90 €. Il s’étend de la taille 34 à 50. Pour le pdf, il faut découper le long des pages mais l’assemblage se fait facilement. Aucune pièce à décalquer. Les marges de couture sont incluses, aujourd’hui j’apprécie de plus en plus cette option.

Ma version :

Aujourd’hui je vous montre 2 réalisations dans 2 versions différentes, la version A et la version D. J’ai opté pour la taille 40. Les manches sont un peu longues à mon goût mais rien de dramatique.

IMG_2722

 

Version A : Pour cette version je n’ai eu aucune difficulté dans le montage que j’ai principalement réalisé à la surjeteuse.

J’ai utilisé un jersey hyper facile à coudre de chez Mercerie Rascol et pour le bas j’ai recyclé une chemise de mon mari.

J’avais choisi cette version pour avoir un « sweat » légèrement habillé à porter sur un jean. Au final ce n’est pas un sweat car le jersey est plutôt moyen même s’il est décrit comme lourd. Il doit y avoir une explication mais celle-ci m’échappe.

Dans tous les cas le rendu est celui que j’espérais.

IMG_3152

 

Version D : Version un peu plus compliquée puisqu’il y a la patte de boutonnage et le col et les poignets en tissus.

J’ai utilisé un velours ras de chez Ma petite mercerie de très bonne qualité et pour les poignets un voile de coton de chez Toto 1961 à Boulogne-Billancourt.

Pour la patte de boutonnage, je n’ai pas pris le risque de faire des boutonnières sur mon jersey. J’ai fait la patte, j’ai cousu des boutons assez originaux (récupérés sur un vêtement du commerce il y a fort longtemps de la marque Mexx, je crois que ça n’existe plus).

Le seul reproche que je peux faire au sujet de cette version concerne le col. Le col proposé n’est pas un col à plis mais à fronces. Disciplinée comme je suis, j’ai donc cousu le col avec les fronces mais j’ai fini par l’enlever car c’était moche. Je me demande pourquoi le col n’est pas été proposé avec des plis comme les poignets. Comme j’avais cousu la bande d’encolure en sweat et le col à fronces en une seule couture, je ne peux donc le refaire car je ne me vois pas découdre la bande d’encolure assemblée à la surjeteuse. Pour enlever le col en tissu j’ai coupé à ras et ça ne se voit pas (noir sur noir !!! ).

Les explications :

C’est la première fois que je couds un modèle de cette marque même si j’avais beaucoup louché sur la robe Trésor l’été dernier.

J’ai trouvé les explications assez claires.  Mon seul regret concerne le col mais ce n’est pas dramatique et ce sweat a déjà été porté à plusieurs reprises.

Le point le plus apprécié, c’est que pour des manches raglan il n’y a pas la couture à faire sur le haut de l’épaule donc pas de « biquette » à résorber ! rien que pour cela j’adore ce modèle raglan !!!

Voilà, je crois que c’est fini pour les sweats et pulls ! J’attaque la garde robe de printemps qui s’avère assez court ici.

Bon dimanche.

 

IMG_2727IMG_2725IMG_2736IMG_2730IMG_2734IMG_2738IMG_3153IMG_3154IMG_3160

IMG_3164

9 réflexions au sujet de « Sweat Livia – Super Bison »

  1. J’aime beaucoup ces deux versions très différentes. Elles sont très féminines et sans doute faciles à porter. Très jolies finitions. Tu as choisi de beaux tissus. Bravo pour des jolies réalisations

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour ce retour d’expérience !! Le pdf scotché m’attend ! Je trouve les modèles féminins pour des sweats et c’est ce qui m’a attiré vers ce patron !!! Vive les blogs et les blogueuses généreuses !! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ce modèle avec les 4 versions proposées, (cela réduit le coût du patron) et les manches raglan c’est mon dada! Tes tissus sont très jolis et celui en velours est élégant avec ses manches à volants. Belles réalisations.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s