Chemisier Fit but you know it – Essais & Erreurs

Bonjour,

Comment ça va en ce début octobre ? et qui dit octobre, dit Octobre Rose le mois durant lequel il faut rappeler à quel point le dépistage contre le cancer du sein est primordial.

Qui ne connaît pas dans sa famille ou ses amies, une femme qui a été touchée ? On ne doit pas être nombreuses vu qu’une femme sur 8 sera un jour atteinte par cette maladie.

Le dépistage est clé car il peut sauver des vies, alors, ok en ce moment avec ce virus c’est pas drôle tout le temps j’en conviens mais prenons soin de nous et jouons le jeu du dépistage pour nous mais aussi pour tous ceux qui nous aiment.

Bref, parenthèse fermée, mais c’est bien pour cela que mon chemisier du jour est rose…

Il s’agit d’une popeline Rico Design que j’avais achetée sur le e-shop de l’Atelier de la Création, évidemment je préfère aller à la boutique à coté de chez moi mais en ce moment ce n’est pas le plus simple.

Au sujet du modèle ce n’est pas ma première version de ce patron, mais les deux premières étaient à manches longues alors que le patron d’origine présente des manches courtes. Du coup je me suis dit qu’il était temps d’avoir la version manches courtes. 

J’adore ce patron pour son encolure en V, et ses pinces devant et dos qui dessine une jolie silhouette je trouve.

J’ai coupé le patron en 42. Tout est bien expliqué ce qui est d’autant plus notable que le patron est gratuit.

C’est un pdf à calques, qui va du 34 au 46.

La créatrice propose maintenant une version robe de cette chemise.

Après mon focus sur les shorts cet été, je crois que je vais me coudre des chemisiers dans les prochaines semaines…je trouve qu’un col structure beaucoup plus le vêtement qu’une blouse en V sans col.

Quel est votre patron de chemisier préféré ? Ca m’intéresse meme si j’en ai certains sous le coude.

Bonne fin de week-end !!!!

6 réflexions au sujet de « Chemisier Fit but you know it – Essais & Erreurs »

  1. Ce chemisier estival, épousant bien les formes, est très réussi. Je suis une adepte des chemises ou chemisiers avec des pinces, le loose ne me va absolument pas, je ressemble à un stylo habillé! Pour la robe, ce n’est pas le même patron, je l’ai cousue aussi et elle est magnifique, je te la conseille.

    Aimé par 1 personne

  2. Ce tissu est joli. Ce chemisier te va très bien, il est tres féminin et sublime la silhouette. Perso, je n’aime pas les cols ça me gêne. Comme disait mon fils quand il était petit : je veux pas le mettre ça me touche ! Du coup, je ne pourrai pas te conseiller. Je n’ai cousu qu’une seule chemise et de coupe loose.

    Aimé par 1 personne

  3. Très joli chemisier, j’aime aussi beaucoup ce patron, j’en ai cousu 2 à manches courtes et un à manches longues, j’ai terminé par un élastique sous coulisse à 4 cm du bout de la manche ça fait un joli poignet facile (très à la mode l’hiver dernier). Sinon, mon autre patron préféré c’est vitamine d’Ivanne S, il y a une infinité de possibilités comme d’habitude. Je suis une grande fan de tous les patrons d’Ivanne. Bonnes coutures 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s