Veste Aime comme Moderne – Aime comme Marie

Bonjour,

Comment ça va par ici ?

Ici ça va plutot bien.

En tout début d’année, février précisément et parce que les allers et retours étaient encore possible entre Le Caire et Paris, j’avais commandé sur Mercerie Rascol depuis Le Caire ce tissu, quand je l’ai découvert, je ne savais pas du tout ce que j’allais en faire…je le pensais plus fin, plus léger. Or il s’est avéré plutôt moyen en terme d’épaisseur, un peu stretch. Impossible d’en faire un chemisier ou une blouse. Je pouvais le transformer en robe un peu droite ou en pantalon. Sauf que ces solutions ne me convenaient pas. Pas envie de robe en ce moment et pas très envie d’un pantalon avec un tel imprimé.

Au fil de mes pérégrinations sur Instagram et les posts que j’enregistre, j’ai fini par me demander si ce tissu ne conviendrait pas à une veste Aime comme Morderne de Aime comme Marie.

La veste est un modele plutot casual avec deux grandes poches plaquées, un col classique. On peut coudre des boutons ou non, ce qui a été mon cas. Je pense que la veste peut etre vraiment différente dans son style, selon le tissu utilisé.

A mes débuts, j’ai évité cette marque car ma première expérience n’avait pas été concluante du au fait des explications sommaires. Mais j’aime le style et la modernité des patrons proposés. Depuis non seulement j’ai progressé en terme d’assemblage et en plus la quantité des modèles proposés en PDF a grandement augmenté pendant la période de confinement. J’ai d’ailleurs cousu pour cet été 3 robes de cette marque. C’est vous dire que malgré mes petits reproches sur les explications, j’apprécie vraiment les modèles.

Aussi, quand j’ai vu que cette veste était désormais proposée en PDF je l’ai achetée. Elle l’est aussi en patron pochette pour celles qui seraient intéressées.

Et puis récemment, je me suis enfin décidée à coudre cette veste avec mon tissu fleuri !

L’avantage de cette veste est qu’elle est accessible à une débutante surtout si elle veut s’entraîner à coudre du biais. En effet, la veste n’est pas doublée. Les coutures sont toutes gansées.

Me concernant j’aurai dû coudre la taille L selon le tableau des mesures or comme c’est une veste loose et que je préférai qu’elle ne le soit pas trop, j’ai cousu la taille M. Et pour moi et selon l’idée que j’en avais, j’ai bien fait !

L’imprimé étant si chargé et coloré que je pense la porter systématiquement avec un tee-shirt blanc basique, un jean et des ballerines !!!

A bientôt…

10 réflexions au sujet de « Veste Aime comme Moderne – Aime comme Marie »

  1. Super canon ta veste dans ce beau tissu. J’adore ! Parfaite avec tes ballerines. Ton look est génial. Tu peux aussi envisager un tee-shirt noir ou bleu ou rose. Mais comme ça jeans et tee-shirt blanc c’est parfait. J’aime beaucoup les patrons aime comme Marie. Et la vraie bonne nouvelle pour les expat c’est les PDF. Tu es sublime et quel cadre !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Pascale ! Pour le cadre je n’y suis pour rien ! Pour le look, j’ai fait au plus simple pour le jean et teeshirt blanc ! Pas l’habitude de porter des vêtements autant bariolés mais je suis ravie !!!! J’aime beaucoup la modernité des patrons de aime comme Marie ! Et la cerise sur le gâteau : les PDF de plus en plus nombreux !!!

      J'aime

  2. Oh là, mais elle est belle tout plein cette veste, et la couleur très lumineuse.
    Et vous avez des poches en plus, pour une débutante pas difficile à monter ???
    Vous allez pouvoir en profiter encore quelque temps au Caire, car je vois que le soleil est bien présent.
    Merci pour le partage.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Alors la c’est la veste pour débutante par excellence ! Car pas de doublure à monter et les boutonnières sont optionnelles ! Alors franchement faut pas hésiter ! Il faut juste savoir poser du biais !!!! Alors bientôt une petite veste sous le pied de la machine ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s