Helloooo,
Après avoir testé la combishort Vizzavona de La Jolie girafe, et l’avoir beaucoup portée cet été pour son confort absolu, je me suis dit qu’une combinaison pantalon avec des manches serait peut être une bonne idée pour ma garde-robe d’automne !
En effet, cette pièce manquait à l’appel !
Afin d’être bien accompagnée pour coudre cette nouvelle pièce, Jolie Môme d’Atelier Scammit s’est imposée naturellement ! Pourquoi ? Parce que Johanna propose systématiquement une vidéo en complément du carnet d’explications et c’est un vrai confort ou une béquille comme vous voulez. Bref j’apprécie vraiment ce support surtout lorsqu’il s’agit de coudre une pièce jamais cousue auparavant !
Le modèle me plaisait également beaucoup !
Ce modèle est issu d’une collaboration entre Helene du blog Jolie Môme et Johanna la créatrice d’Atelier Scammit !
« Cette combinaison est élastiquée au dos pour souligner les courbes féminines, elle peut également se resserrer sur le devant. Trois plis soulignent le haut du pantalon et marquent le début d’une jambe très large. La combinaison se ferme au moyen d’un zip invisible. Elle peut se décliner sans manche, manche courte, avec un mancheron plat ou froncé » source : Atelier Scammit !
J’ai cousu une première version dans viscose fluide achetée ici, au Caire, mais avec un imprimé au final un peu trop chargé à mon goût ! Du coup j’ai tout de suite voulu en coudre une deuxième plus sobre, plus classique, à porter avec des baskets ou des sandales voire des talons !!! Noire donc ! Toute noire ! Et donc pas facile à prendre en photos.
J’ai décidé de coudre ma combi en 40, et de ne pas faire l’ourlet de 10cm. J’ai préféré rester sur un ourlet classique ! Pour le reste je n’ai fait aucune modification !
En dehors de la coulisse qu’il faut bien faire coïncider avec les deux boutonnières servant à faire passer les liens, je n’ai pas eu de difficultés. Mais j’avoue que cette partie là est un peu fastidieuse !
Tout l’assemblage est proposé en coutures anglaises ce qui assure une finition impeccable et dans tous les cas nécessaire car j’ai remarqué que sinon la viscose pouvait partir en sucette au premier lavage, c’est à dire s’effilocher de tous les côtés !!!
Je suis ravie d’ajouter cette nouvelle pièce à ma garde-robe ! Seul petit bémol, je cherche les poches en permanence 😉
Je me vois bien porter cette combinaison avec un grand gilet ou une veste en jean quand il fera plus froid !
Et vous, avez-vous adopté la combinaison ?
Très bon dimanche !!!

J’adore le rendu et effectivement elle te fait une silhouette tres jolie de jeune fille !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Elisabeth ! je l’adore cette combi !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello j’en ai cousu deux , un confort total à porter et comme toujours avec Atelier Scammit, super explication dans le vidéo
J’aimeAimé par 1 personne
ha oui je confirme super patron et des videos super bien faites ! rien que pour ça j’achèterai tous ses patrons…
J’aimeJ’aime
J’adore cette combi. Les deux versions sont très sympa. J’ai très envie d’en coudre une, mais horreur malheur il y une fermeture invisible !
Elles te vont très bien. Tu as une très jolie silhouette
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Pascale !!! Merci beaucoup !!! Plus tu essayeras de coudre des zip invisible et plus tu vas y arriver ! Franchement faut pas te limiter ! Et ce patron est super !!!
J’aimeJ’aime
Moi je n’ai adopté que la combinaison de Deer & Doe, parce qu’elle est en jersey et donc rapide à retirer aux toilettes ! 😉
Mais j’adore la tienne, qui te va très bien !
J’aimeJ’aime