Short Port de Pauline Alice – Top Pivoine de Delphine et Morissette

IMG_5406

Hello,

Dernier ensemble à vous montrer je vous promets avec un short port de Pauline Alice. Mais avouez c’est très pratique de coudre le haut et le bas en même temps !!!

Vous avez suivi j’en ai cousu 3 cet été des short Port ! Un en lin noir, un en denim bleu et un en gabardine biologique kaki de chez Fil Etik.  

Je ne reviens pas sur le short, je vous ai déjà tout dit dans deux articles, néanmoins si vous avez besoin de précisions ou des questions n’hésitez pas.

Pour le haut j’ai choisi Pivoine de chez Delphine et Morissette ! Patron en PDF dont les lignes sont toutes continues et en couleur, il n’a dont pas été facile à assembler pour moi car en Égypte mon imprimante est en noir et blanc ! Mais bon je me suis débrouillée ! À nouveau je regrette/reproche que comme sur le patron pdf de Mouchoir (cousu une fois)  il y ait des pièces de patrons à décalquer ! Ce n’est pas vraiment ce que je recherche dans un PDF ! De toutes façons le souci de la créatrice n’est pas dans la présentation car les étapes de montages sont un texte tapé dans word … pas de schéma pas de photos ! Je pense qu’il faut avoir cousu un peu avant de s’attaquer à ce genre de présentation plutôt sommaire.

Autant je ralouille sur le côté pdf, présentation etc etc mais par contre rien à dire sur le montage, l’assemblage des pièces. Tout s’emboîte très bien, et le résultat est vraiment satisfaisant … je pense que la créatrice est une vraie modéliste et que son souci principal est surtout d’avoir une bonne pièce à coudre !

Mon tissu est un tissu de Pretty Mercerie en lin viscose. Il est facile à coudre et très agréable au toucher.

Pivoine est un haut boutonné devant avec des revers aux manches qui sont intégrées dans les pièces dos et devant ! Il tire son originalité du fait que le dos et le devant sont en deux morceaux qui se rejoignent avec un passepoil ou pas au choix ! Enfin, il a un petit col ! 

Côté taille j’ai choisi 40 et non pas 42 même si mes mesures l’indiquaient car le modèle est donné pour être ample ! Donc 40 c’était bien suffisant. J’avais cousu ma mouchoir en 42 et j’avoue que je le regrette, elle est un peu trop grande !

Mes petits boutons que j’avais en stock (un miracle) s’accordent parfaitement avec l’imprimé et le short kaki. Ils avaient été achetés sur Tissus net.

Comme il me restait une chute de mon tissu, j’ai cousu un Aime comme Monoi de Aime comme Marie que je vous montre aussi ! Le petit morceau restant servira à des masques !!! Nouvel accessoire de mode indispensable!

Très bon week-end et très bonne reprise à toutes et à tous lundi, petits comme grands…dans des conditions bien particulières…

 

IMG_5404IMG_5403IMG_5402IMG_5400IMG_5396IMG_5397IMG_5394IMG_5409IMG_5412IMG_5407

6 réflexions au sujet de « Short Port de Pauline Alice – Top Pivoine de Delphine et Morissette »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s