Short Port de Pauline Alice et Top Pitchounette de Cousette Patterns

IMG_5583

Me revoilà avec un ensemble à vous présenter, l’avant dernier pour ne rien vous cacher car j’en ai déjà cousu un autre.

Il s’agit du short Port de Pauline Alice que je vous ai déjà présenté en lin noir, durant cet été 2020 ! C’était mon année short et robes longues !

Comme le précédent était un peu grand, celui-ci est coupé en 40 avec les poches arrières du pantalon dans un denim léger acheté au Caire !

Non la nouveauté cette fois, c’est le top. Il s’agit du Top Pitchounette de Cousette Patterns ! J’étais persuadée que Cousette ne faisait que des patrons pochette et au détour d’une publication sur Instagram je découvre que certains patrons sont en PDF ! Parfait pour moi qui voit désespérément sa boite aux lettres vides.

Le top Pitchounette  est un top à forme tee-shirt, manches courtes, un dos décolleté et un volant tout autour de l’encolure !

C’est la version de Maison Elpida qui m’a convaincue ! Et j’ai bien lu ces recommandations. Du coup j’ai coupé ma version en L qui correspondait parfaitement à mes mesures ! et j’ai bien fait attention lors de la pose du volant.

Le modèle est conçu pour un débutant et la seule difficulté à mon sens est dans la fameuse pose du volant ! Pour ma part j’ai fait une bordure à la surjeteuse sur le bas du volant pour un côté moins strict de ma cousette et non un ourlet !

Aucune modification n’a été nécessaire. ma version est cousue dans une viscose trouvée ici !

Les valeurs de couture sont comprises, c’est toujours un plus !

Je suis ravie de ce top. Ma premiere experience avec Cousette n’avait pas été fameuse avec ma robe Guinguette qui ne m’allait pas du tout du tout, sûrement en lien avec un choix peu judicieux du tissu, beaucoup trop raide pour ce modèle de robe.

Colombine vous souhaite un bon week-end ( oui oui j’ai entendu dire que ça faisait un peu Pierrot mon histoire ) !!!

Bon week-end et à tres vite !!!

IMG_5581IMG_5575IMG_5574IMG_5573IMG_5572IMG_5569IMG_5580IMG_5578IMG_5566

5 réflexions au sujet de « Short Port de Pauline Alice et Top Pitchounette de Cousette Patterns »

  1. Ahaaha j’ai quasiment le même tissu au fond de mon carton à tissus qui attends désespérément un patron à se mettre sous le pied de biche… Celui-ci est pas mal mais le volant c’est pas trop mon style ! Par contre il fait un ensemble ravissant avec le short et te va à ravir…

    Aimé par 1 personne

  2. Il est mignon ce Pitchounette, moi j’aime bien ce côté petite fille. Vous voyez que vous trouvez quand même du beau tissus au Caire.
    Le surfilage rend pas mal. Et je vois que vous avez mis un biais, alors que Barbara a retourné et fait une piqure, lequel le plus facile ???
    Pourriez-vous me dire quelle est la marque de votre surjeteuse, j’ai fort envie de m’en payer une, mais j’hésite sur tous ces modèles….. Est ce compliqué à enfiler ??
    Très bonne semaine, et à bientôt pour une nouvelle cousette.
    Bien cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je tombe parfois sur de jolis coupons mais hélas les cousettes ne dureront pas longtemps, la qualité n’est pas très bonne. Je ne sais pas si la méthode de Barbara est plus facile car j’ai cousu le biais ! Ce que je sais c’est que c’est la seule étape délicate de ce modèle. Ma surjeteuse est une Bernina. J’en suis très satisfaite. Mais il paraît que les surjeteuses Babylock sont très très bien !!! Et plus facile s’enfilage ! J’avoue avoir appris l’enfilage et l’utilisation en cours de couture alors ça m’a aidé pas ma! Dans tous les cas ce n’est pas si compliqué!!! Belle journée 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :