Robe Ariel- La Maison Victor

img_9228-1

Il ne sera pas question ici de sirènes, ou tout autre personnage de Walt Disney, d’ailleurs mes connaissances en la matière sont d’une pauvreté absolue, vous risqueriez de vous ennuyez.

Non, je vais vous parler de la robe Ariel de la Maison Victor, magazine de septembre/octobre 2015.

Et oui 1 an de retard, mais que voulez-vous je ne me jette jamais sur les patrons dès leur sortie, ça peut m’arriver mais c’est rare et souvent j’attends de voir les réalisations et commentaires ici ou là pour me faire une idée et suivre les conseils avisés des couturières un peu plus téméraires que moi.

Il s’agit donc d’une robe avec un haut ajusté et qui tombe sur les hanches.

img_9233

Elle est proposée du 30 au 48. La Maison Victor taille un peu comme Burda je trouve, donc grand. Je coupe toujours en 38 et en général ça tombe plutôt bien.

Coté modèle et explications je n’ai rien à dire, d’autant que j’ai déjà cousu quelques robes de La Maison Victor.

Sur ce modèle la seule difficulté je pense réside dans la pose du zip invisible dans le dos, sinon pour le reste, aucune difficulté. Je l’ai plutôt bien caché, mon zip, en même temps je n’avais pas trop le choix car il est bleu marine.

img_9224

En fait mon vrai sujet vient de la couleur, pour ne rien vous cacher cette robe je l’aime beaucoup par sa forme mais quelle idée cette couleur ? j’ai acheté ce tissu au CSF sur le stand de l’Atelier de la création, c’est un peu la même matière que pour ma robe Imagine et j’avais adoré coudre cette matière (polyester avec un chouillas d’élasthane) … sauf que du turquoise/bleu vert comme ça je n’en porte jamais.

img_9230

Je vous promets à part l’enthousiasme lié au fait d’être au CSF, je n’étais sous aucune influence ce jour là. Serait-ce un achat compulsif ?

Bref, je l’ai portée plusieurs fois déjà, avec un collant clair comme sur les photos, avec un collant opaque noir…mais rien à faire, je ne me vois pas sortir avec cette robe.

Donc deux solutions car encore une fois, c’est un modèle que j’aime beaucoup (encolure creusée, jupe cercle, taille marquée…et pas trop moulante) :

  • Soit j’attends le printemps/l’été pour voir si je me sens plus à l’aise avec une telle couleur,
  • Soit je vais illico acheter le même tissu (l’inconvénient d’être pas très loin de l’atelier  de la création) dans une couleur plus « couture en coulisse » du style noir/gris/bleu marine….

Vous en pensez quoi, vous ?

A bientôt.

img_9235
Avec mon Gilet Cannelle (ici)
Publicités

14 réflexions au sujet de « Robe Ariel- La Maison Victor »

  1. Mais quelle idée de ne pas oser sortir comme ça ? Cette robe vous va comme un gant ! Un gilet sombre et des collants opaque et « ouste dehors ! »
    Le choix du tissu est parfait ! J’adore !
    Cette tenue peut être chic comme casual avec un gilet et des bottes décontractées ou même des petites baskets ! Suis moins fan des collants clairs. Mais ce bleu-pétrole/canard… quelle réussite ! Un peu de courage pour une petite balade en robette ?
    Bonne continuation dans vos cousettes !

    J'aime

  2. Je la trouve très belle ta robe…côté couleur j’ai acheté le même tissu dans le magasin atelier de la création est près de chez moi…il faut maintenant que je choisisse le bon modèle. ..mais avec un collant noir et une veste noire je suis certaine que c’est joli

    J'aime

  3. Je la trouve mignonne cette robe là! A porter avec un collant noir 40 deniers, et une petite veste noire! Le tissu a l’air génial et j’aime bien la couleur! la seule chose qui me dérange ce sont les collants clairs 🙂

    J'aime

  4. J’aime cette couleur. Je crois qu’il faut accepter de sortir de sa zone de confort hivernale car ensuite on nous colle des étiquettes ! « tu sais, le fille qui est toujours en gris, en noir etc… » Ose la porter ! Elle te va bien !

    J'aime

  5. Je trouve cette robe très belle mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
    Je suis un peu comme toi. Si cela ne me plaît pas…..je ne met pas.
    Mais attend les beaux jours et là, tu la porteras plus facilement.
    Elle est vraiment belle !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s