Mon gilet cannelle qui brille !

 

img_9087

Bonjour,

Vous allez croire que j’ai une crise avec ces paillettes ! mais pas du tout c’est juste que je voulais sortir du traditionnel noir/marine/gris comme une seconde peau…tout en restant discrète, faut pas exagérer non plus ;-).

J’ai jeté mon dévolu sur cette maille bleue marine (zone de confort quand tu nous tiens) mais avec du lurex. Il contient 85% de coton et 15% de lurex. Le lurex n’étant que sur la partie extérieure, il ne gratte pas. Je l’ai trouvé sur Tissus net.

img_9091
Ca brille !!!!!!

Je voulais encore une fois allier le confort et la féminité, c’est pourquoi j’ai choisi de coudre ce Gilet Cannelle de Christelle Beneytout.

Ce gilet existe en deux versions A et B :

 – Le modèle A avec un col plié en deux est à réaliser dans une matière qui a de la tenue.

– Quant à la version B, il s’agit d’un gilet avec un col ouvert et fluide et donc la matière à utiliser doit être souple.

J’ai choisi la version A car j’aime quand le vêtement a une certaine tenue.

img_9088

Le patron existe en version PDF, les valeurs de couture sont comprises ce qui est très pratique !

Ce gilet a été cousu à la machine entièrement, n’ayant pas de surjeteuse et je me suis aidée du tutoriel de Kokechic pour ganser la partie col.

img_9094

Les explications de Christelle sont claires.

En termes de taille, j’ai choisi le 42 en suivant le tableau des mensurations. Il taille parfaitement bien. Les manches sont étroites donc impossible de le porter par dessus un pull.  Selon l’usage que vous voulez en faire, il faut garder cela en tête.

img_9089

D’ailleurs, j’ai bien l’intention de m’en coudre un autre et cette fois je pense que j’élargirai un peu les manches pour pouvoir le porter non pas sur un pull (c’est un gilet) mais au moins sur une blouse/chemise à manches longues car même si c’est de la maille et que ça se détend ce n’est jamais très agréable de se sentir à l’étroit.

Il est rapide et facile à coudre, donc les débutantes, n’hésitez pas !!!!

Bon début du mois de novembre à toutes et tous…

Alexandra

img_9092

img_9093

img_9095

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon gilet cannelle qui brille ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s