Une veste au Sahara – Couture Générale par Ma petite mercerie

Bonjour à toutes,

J’ai de nouveau eu la chance que Ma Petite Mercerie m’accorde sa confiance pour un partenariat. Celui-ci portait à la fois sur le tissu, le patron et de la mercerie. Une vraie chanceuse.

J’ai choisi le modèle de veste Une veste au Sahara dans une gabardine légèrement satinée.

Un comble pour moi de coudre une saharienne après avoir passé 3 ans aux portes du désert !

Au sujet du modèle :

Il s’agit d’une saharienne, non doublée avec 3 poches et une ceinture. La patte de boutonnage est cachée. La ceinture permet de cintrer cette veste qui à la base est ample. C’est pourquoi j’ai fait des photos avec la veste fermée et avec la veste ouverte pour que vous vous rendiez compte du résultat.

C’était mon premier patron de la marque. J’ai choisi la version pdf mais elle existe aussi en version pochette.

Il n’y a pas de calques, ni de couleur sur le patron à imprimer mais comme les tailles vont par paires (34/36 – 38/40 etc) il n’y a donc pas trop de lignes et l’assemblage du pdf est facile.

J’ai choisi la taille 42/44 pour pouvoir utiliser ma surjeuteuse et avoir des finitions correcte vu que la veste n’est pas doublée.

Pour l’assemblage de la veste, je n’ai pas eu de problème à part pour le haut de la poche sur le devant haut, je pense que je n’ai pas respecté les consignes.

J’ai par contre ajouté des passants pour la ceinture sur les cotés car le modèle n’en prévoit qu’un au milieu du dos. Il était donc difficile de maintenir la veste ouverte car la ceinture pendait derrière. Avec les deux sur les cotés, je me sens libre de fermer ou non la veste.

Au sujet du tissu :

Sur le site il est écrit kaki foncé, à mes yeux c’est plutot marron glacé ou taupe. Néanmoins je trouve que ça va très bien avec un pantalon noir et un haut noir en dessous.

Sa texture satinée lui donne un coté très raffiné que j’aime beaucoup. La couleur est assez chaude. C’est un tissu certifiée Oeko-tex® standard 100. Il est assez léger et donc parfait pour une veste plutôt de mi-saison. J’avais peur que le coté satin soit trop marqué mais ce n’est pas le cas. C’est juste suffisant pour un effet lumineux. Il en reste en stock !!!!

Le biais le long des devants intérieurs m’a été offert par ma petite mercerie et j’ai trouvé les boutons parfaits à l’Atelier de la Création.

Mon bilan :

Je suis ravie de cette veste qui sera parfaite pour aller au bureau les jours où il ne fait ni trop chaud pour être les bras à l’air ni trop froid ou le week-end avec un jean.

Je trouve que les finitions au niveau de la patte de boutonnage et des poignets de manches avec bouton donne un effet très classique à cette veste qui au départ est plutot casual.

Bref je l’aime beaucoup et je suis ravie de ce partenariat. Encore merci Albertine 😉

D’ailleurs Ma petite Mercerie vous offre 10% de remise, avec le code COUTURECOULISSE10 à partir de Lundi 19h jusqu’à Mercredi 19h. Donc foncez !!!!!!!!

Bonne semaine à tous et à bientôt.

Alexandra

2 réflexions au sujet de « Une veste au Sahara – Couture Générale par Ma petite mercerie »

  1. Cette veste est bien séduisante et le tissu est bien assorti. Le modèle un peu originale montre 2 grandes poches bien placées par contre celle du haut, je la trouve un peu haute mais c’est peut être voulu pour qu’elle ne soit pas sur le sein. Une petite veste de saison, Bravo !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s