Tee-shirt Madame Marlene – Studio Schnittreif

Bonjour à tous,

Je vous présente ici un basique de ma garde-robe indémodable : un tee-shirt Marlene cousu avec un tissu offert par Mercerie Carefil.

Au sujet du Patron :

Il s’agit du Haut Madame Marlene, de Studio Schnittreif, que j’ai acheté sur le site Makerist il y a longtemps. Ce site Makerist, je ne sais qu’en penser. Je le trouve un peu désuet mais il a le mérite de proposer des patrons de tous horizons et il y a parfois quelques pépites. Je vous avoue aller jeter un oeil régulièrement.

Ma première version date de Mai 2016 ( merci Instagram pour les archives), j’en avais cousu un pour les vacances dans le sud et j’ai toujours plaisir à le porter. C’est un patron que je garde précieusement. Ce que j’aime dans ce patron vous vous en doutez c’est le détail aux épaules. Je n’ai pas pris beaucoup de risque en prenant un morceau de jersey dans un marine le plus proche possible des rayures.

Cette version est en L avec manches longues. Bien évidemment vous pouvez faire une version manches courtes.

Pour éviter que les encolures dos et devant ne baillent, j’ai fait un double rentré et j’ai cousu un point zigzag.

Enfin, j’ai cousu une petite étoile en métal dans le dos… comme cela je saurai facilement où est le dos 😉.

Au sujet du tissu :

Mercerie Caréfil m’a contactée en Juin pour me proposer de choisir un tissu, gratuitement, en échange d’un article sur mon blog. Evidemment j’étais flattée. En dehors de tests couture, je n’avais jamais été contactée pour du tissu.

Bref une fois mon ego flatté, ma raison est revenue à la charge. Comment faire puisqu’il est impossible de recevoir quoique ce soit au Caire. J’ai donc joué carte sur table, livraison en Juillet quand je serai en France, et attendre mon retour au Caire pour retrouver ma machine et la possibilité de transformer le tissu. Demandé validée, j’étais ravie et d’autant plus quand j’ai ouvert ma boite aux lettres dans mon paradis varois.

J’avais le choix du tissu et c’est naturellement que je me suis tournée vers ce jersey rayé. Franchement et ce n’est pas parce que le tissu m’a été offert, mais il est de très bonne qualité. Il est Oeko-tex avec 95% coton et 5% d’elasthane. Il a un touché très doux. Aucune difficulté pour le coudre. A mon retour en France je commanderai le même mais sur fond marine ou un autre jersey.

Sur le site de Mercerie Carefil il y a du tissu, de la mercerie etc mais il y a aussi un « rayon » Tapisserie pour celles qui rénovent des meubles.

Je suis ravie d’avoir dit oui, je n’ai eu aucune pression, ma seule obligation étant de les mentionner sur mes différentes publications. Alors merci Mercerie Carefil pour votre confiance et Julie pour la petite carte.

Très belle journée.

12 réflexions au sujet de « Tee-shirt Madame Marlene – Studio Schnittreif »

  1. Bonjour Alexandra, je suis comme toi j’ai un peu de mal et à tord avec Makerist. mais ce patron est en effet une pépite!!! Un basique qui sait jouer la pointe d’originalité avec le détail aux manches; pour le tissu, avec une marinière tu peux pas te tromper (c’est la fille de l’ouest qui parle !)
    Bref! encore une tres chouette association !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour! Un beau basique seyant et bien fini.
    Le pays varois a subi un terrible incendie qui est tout juste maitrisé. Quelle tristesse! (Je suis dans le nord est de la France )
    Makerist propose parfois des patrons pdf à 2 euros de différents créateurs. C’est tentant et intéressant.
    C’est plaisant de coudre un tissu de belle qualité.
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  3. Il est très mignon ce basique ! J’aime beaucoup aussi le détail aux épaules. Et bonne idée l’étoile au dos !
    En ce qui concerne Mercerie Caréfil, je connais car leur magasin est situé dans la ville où je vis.. Personnellement j’y vais rarement car je ne trouve pas le personnel très agréable ni accueillant. L’ambiance dans le magasin est particulière …

    Aimé par 1 personne

    1. Alors deux hypothèse, soit j’ai eu de la chance car ils ont été très conciliants avec mes exigences, soit ils ont changé d’équipe, et du coup ils essaient de redonner une image positive de l’enseigne.
      Dans tous les cas ce jersey est de bonne qualité et très doux au toucher…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s