Granville Shirt – Sewaholic patterns

Bonjour,

Je vous écris enfin ce billet alors que les photos datent un peu maintenant mais peut être ai-je du mal à écrire quand je ne suis pas emballée par le résultat.

Il y a quelques temps je vous avais dit que j’essaierai d’autres modèles de chemises pour voir si définitivement la « Fit it but you know it » est définitivement la seule chemise que je peux porter et dans laquelle je me sente bien.

Je cherchais une chemise légèrement cintrée avec une bordure de boutonnières droite (celle de la « fit it…. » part en V).

Je suis tombée sur ce modèle et il me semblait qu’il remplissait le cahier des charges parfaitement.

Il s’agit de la Granville Shirt de Sewaholic patterns. C’est une marque de patron canadienne. Les patrons sont en anglais uniquement, en pochette ou pdf.

C’était la première fois que je cousais un modèle de cette marque là.

Il y a 1 modèle à moduler avec 2 poches, une poche ou sans poche. J’ai choisi sans poche.

J’ai suivi le tableau des mesures et j’ai cousu la taille 10. Je n’ai fait aucune modification mais au final elle est trop longue, je trouve le col trop large. D’ailleurs pour les photos j’ai retroussé les manches car elles sont trop longues aussi.

J’avais dégoté ici un jean léger pour coudre la chemise de mes rêves.

L’essai est peu concluant car outre le fait que je ne suis pas contente du résultat j’ai peu apprécié la façon de faire.

Par exemple et à moins d’avoir tout compris de travers, pour le col, il fallait repasser les valeurs de couture vers l’intérieur, et coudre une fois que les pièces avaient leur forme définitive.

Je crois que je vais me contenter de Fit but you know it et je vais retenter une liseron d’Atelier Scammit dans un tissu plus léger que ma première que j’avais cousue dans un coton plus pour des chemises d’hommes je pense ou peut etre une Azur.

Et vous c’est quoi votre modèle de chemise chouchou ?

Belle journée.

10 réflexions au sujet de « Granville Shirt – Sewaholic patterns »

  1. Bonjour, je trouve qu’elle vous va très bien, il faut la garder, éventuellement en enlevant 2-3 cm aux manches si vous avez le courage ! je me suis fait plusieurs fois moi aussi la Liseron, et je vais me faire la Mélilot, en faisant attention à la taille car d’après un commentaire précédent elle taille peut-être petit…

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as tenté la Archer de Grainline je l’ai mais je ne l’ai pas encore testé. J’ai fait la mélilot de Deer and Doe mais elle est trop petite et je n’ai pas aimé le rendu dû au choix de tissu. Je suis un peu l’inverse de toi car j’aime mieux large que cintrée donc je ne suis pas d’une grande aide 😅

    Aimé par 1 personne

  3. Ah oui un peu grande en effet ! Mais les finitions ont l’air pas pas mal ! Apres quand on coud un vêtement il faut aussi prendre du plaisir à le coudre sinon chaque fois qu’on le porte on se sent mal à l’aise …
    Mon patron chouchou, moi c’est la Liseron d’atelier scammit ! déjà realisee  » fois dont une version robe.

    Aimé par 1 personne

  4. Sur les photos de près on voit bien qu’elle est trop grande. Une taille en-dessous aurait largement suffit. Peut-être que le rendu serait plus sympa en la portant ouverte sur un tee-shirt. Perso, je ne porte jamais de chemise, je ne vais pas pouvoir te donner un avis.

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime aussi beaucoup la chemise fit but you…La chemise Vitamine d’Ivanne est bien aussi mais pas assez ajustée à mon gout. Pour avoir un col droit, la prochaine fois, je pensais essayer un mix de la chemise fit but you avec le/les cols de Vitamine. C’est dans les projets pour septembre…
    Bonne couture

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s