
Bonjour !!!!!
Pas de point météo, pas de point Covid-19/20/21 etc… de la couture que de la couture aujourd’hui.
Alors en même temps je ne vais pas vous présenter mon Sweat Apollon de I’am patterns vu que je l’ai cousu au moins 100 000 fois déjà ! je ne vous refais pas non plus le coup du cours de Marie-Emilienne sur l’utilisation de la surjeteuse avec ce patron. Bref, c’est LE patron de Sweat que j’adore et le seul modèle pour lequel je n’ai plus besoin de la notice d’explication pour le coudre. D’ailleurs je ne le couds pas, je l’assemble à la surjeteuse de A à Z et en moins d’une heure c’est fait.
Ma version est en taille 40 et j’ajoute 3 cm sur le bas du devant et du dos.
Pour cette énième version, je voulais essayer de la personnaliser un peu afin d’égayer le coté un peu tristounet du kaki que j’adore pourtant.
D’ailleurs, il s’agit d’un jersey molleton que j’ai acheté 3 fois rien chez Toto à Boulogne en Septembre dernier. Je peux vous dire que si j’étais en France je courerai chez Toto pour voir s’il n’existe pas dans un autre coloris… mais bon pas possible !!!!
Pour personnaliser mon sweat, j’ai utilisé une chute de coton fleuri dans les memes tonalités. J’ai coupé une bande que j’ai thermocollée ensuite j’ai tracé 2 lignes parallèles à 8 cm d’écart sur l’endroit puis j’ai dessiné mes lettres. Je les ai découpées avec moins de 1cm de VC. Pour les coudre, j’ai utilisé le point zigzag de ma machine. Comme c’était la première fois et que j’allais appliquer du coton sur du jersey je ne me suis pas risquée à creuser le O !


Vous vous en doutez je suis ravie ! c’est plutot pas mal je trouve. Voici donc une première idée pour utiliser des chutes.
Sinon pour ne pas garder de chutes de mon sweat (oui oui j’essaye désormais d’aller au bout de mon coupon) et évidemment pas masques en Jersey alors j’ai cousu un bonnet Yo d’Ivanne Soufflet. Evidemment comme toujours avec Ivanne, explications très claires, le patron qui tombe juste comme il faut… bref je me suis amusée à me coudre ce bonnet. Il ne servira pas ici mais surement l’hiver prochain !!!

Et voilà, une deuxième idée pour utiliser des chutes…
Très bon week-end à toutes.
Alexandra




c’est très réussi, ces lettres, j’adore, bravo.
notre magasin Toto à Perpignan a fermé , c’est bien dommage…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Ha oui quel dommage cette fermeture …
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le bonnet !
J’aimeJ’aime
Quel bel ensemble avec ce bonnet.
Une très belle idée d’avoir fait cet appliqué dans le dos, çà illumine ce sweat.
Vous êtes dans le kaki en ce moment…
Très bon dimanche.
Cordialement.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Chris, oui j’aime bien le Kaki aussi, ça change un peu du bleu…. mais c’est un peu tristounet non, alors hop un petit appliqué et on a un peu de couleurs sur le sweat !!!
J’aimeJ’aime
Super idée cet appliqué, pour utiliser ses chutes ! Pour une première fois tu as très bien réussi, c’est nickel !
Moi aussi j’essaie de finir mes coupons, pour ne pas avoir trop de chutes .. Pas facile !
Bonne année Alexandra!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et très bonne année également !!! Oui objectif essayer de voyager léger quand on quittera l’Egypte… donc meme les chutes je limite !!!
J’aimeJ’aime
Très jolis et en plus ce vert kaki vous va très bien. Je suis moi aussi dans les sweat et pantalons en ce moment, on voit que le confinement est passé par là 😉. Les photos viendront quand le photographe sera décidé 😂. Quant au bonnet Yo, j’ai pris moi aussi le modèle, bonne idée de le faire en molleton assorti au sweat 👍. Belle journée Alexandra
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Virginie, merci pour le kaki, disons que ça change un peu du bleu marine … c’est pas toujours facile de décider le photographe, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas à disposition. 😂😂😂 très belle soirée.
J’aimeJ’aime
Ca donne très bien cet appliqué sur le sweat, je retiens l’idée, Merci et bon we
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir c’est l’intérêt de partager…
J’aimeJ’aime