Dressed le livre – Le pantalon et le tee-shirt

Bonjour,

Comme beaucoup parmi vous, j’ai craqué pour le livre Dressed de Deer and Doe, sorti en Novembre 2019 et suite à un certain virus, etc etc, aéroports fermés etc etc, j’ai enfin mis la main dessus fin aout 2020. Je pense que cette expatriation m’aura appris la patience.

Bref, revenons en à ce livre, Dressed de Deer and Doe.

Au delà d’un livre de patrons c’est aussi un livre sur comment mieux organiser sa garde robe pour que les pièces s’accordent entre elles mais aussi faire en sorte que les pièces correspondent à votre vie et qu’enfin que votre garde robe soit harmonieuse.

J’ai donc fait le point sur mes couleurs, exit tous les marrons caramel beige rouge orange violet et vert sapin qui ne me vont pas. A moi, le marine, le kaki, le blanc, le rose, le turquoise, le saumon, le noir, le framboise. etc….

Evidement étant passé d’un statut de cadre bancaire en visite une à deux fois par semaine à une expat vivant au soleil, j’ai du coudre des vêtements beaucoup plus casual meme si je m’aperçois que j’aime bien les vêtements pour faire du sport mais aussi des vêtements plus structurés comme des chemises.

Une fois entre les mains et pour avoir vu plein de réalisations sur Instagram, je voulais en priorité coudre le pantalon et le tee shirt et j’ai donc commencé par ça : le pantalon et le tee-shirt.

Alors le pantalon est en effet simple à coudre car il n’y a que 5 pièces, pas de braguette, ni zip ni boutons mais un élastique. Du coup malgré tout vous en avez pour votre argent, car le seyant est selon moi moyen. Je dois malgré tout changer l’élastique. Celui que j’ai acheté ici n’est pas de bonne qualité, j’en attends de France qui devrait peut etre me permettre d’avoir un pantalon qui tient en place. Le détail sympa de ce pantalon rapide à coudre est qu’il a des poches et pour moi c’est un détail important.

J’avais vu de jolies versions chez Clotilde et chez Anne . Mais vous l’avez compris, je ne suis pas convaincue par ma version, mais peut etre devrais je réessayer avec un autre tissu. Celui venait de chez Tissus net.

Pour votre information, j’ai coupé en 40, alors que le tableau des mesures me conseillait 42 et j’ai rallongé un peu le bas pour mon 1,72 cm.

Je le porte ici avec mon chemisier Butterick 5526 – version D.

Après avoir cousu le pantalon, j’ai voulu essayer le tee-shirt et là j’avoue je suis ravie. C’est facile, efficace, ça tombe bien. J’ai commencé par l’encolure ronde car elle tombe assez bas, mais j’essaierai aussi la version en V.

J’ai coupé en 40 et j’ai fait une finition de l’encolure en suivant le tuto de Mgg ++ qui coud divinement bien avec des finitions à la perfection et j’avoue que désormais il sera difficile de faire sans ce genre de finition.

On dirait sur la photo qu’il est en V mais non y avait un pli … grhhhhhh…. vu trop tard !!!

Pour l’ourlet des manches j’ai utilisé un point stretch de ma machine.

Voilà vous avez mon retour d’expérience sur ce fameux livre que je trouve très interessant pour la constitution d’une garde robe adaptée, raisonnée. Au sujet des patrons ils sont plutot simples, basiques à nous de les pimper pour une touche un peu plus élaborée si on le souhaite.

A bientôt… j’ai déjà d’autres choses à vous faire voir !!!

8 réflexions au sujet de « Dressed le livre – Le pantalon et le tee-shirt »

  1. Plus de post, j’ai bien cru que tu nous abandonnais! Pour tout te dire, je ne suis pas fan des pantalons à taille élastiquée, sinon pour les jogging et pyjamas. Cela ne me va pas du tout. Mais le tee shirt a une belle encolure et te sied bien. Tu nous nargues avec ce beau soleil, ici pluie et brouillard sont notre quotidien en plus du confinement!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou l’Egyptienne,
    Comme il y a bien longtemps que vous n’aviez pas posté vos dernières créations… Je vous croyais rentrer en Métropole.
    Pour le pantalon, moyen aussi pour moi !!! peut-être que le tissus était trop fin car il n’a pas l’air d’une bonne tenue. Mais pour rester enfermée, pourquoi pas !!!!
    Par contre j’adore le tee-shirt et bravo pour la finition de l’encolure, à refaire.
    Une petite demande : pourriez-vous nous envoyer un peu de soleil car en ce moment c’est un peu tristounet dans le Nord….
    Très bonne continuation, et encore merci pour votre partage.
    Bien cordialement.

    J'aime

    1. Coucou et non vous risquez de voir encore pendant quelques mois du soleil et des palmiers.Je vous envoie d’ailleurs quelques jolis rayons meme si pour votre info, les pulls sont de sortis, il commence à faire froid. Je reviens très vite avec une nouvelle cousette !!! belle journee

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s