Pull – Suzie sweater – Along avec Anna

IMG_3712

Hello,

Aujourd’hui on ne va pas parler couture mais tricot. La découverte de la couture m’a ouvert les portes aux loisirs créatifs en général je dois dire que depuis et plus j’essaye de faire moi-meme un maximum de choses.

Alors pourquoi pas le tricot ? J’avais déjà fait quelques essais : trendy chales, le gilet Germaine de Huguette Paillette  et deux pull Phildar. A part les châles et le gilet, et encore, j’avoue ne pas avoir été complètement satisfaite par mes essais.

Avant de partir en Egypte j’avais acheté un coton blanc DK pour réaliser le Suzie Sweater.  Je me voyais déjà dans un pull léger à enfiler lors des soirées plus fraiches…

J’ai démarré le projet 3 ou 4 fois et puis j’ai décidé d’acheter une laine un peu plus épaisse. Alors j’ai fait avec les moyens du bord, j’ai commandé de la laine chez Souq.com. La couleur ne correspond pas à la couleur que j’imaginais mais bon ça reste du bleu ! Alors je me suis motivée pour recommencer. J’ai appelé à l’aide  la gentille communauté IG pour m’aider à de nombreuses reprises et j’ai beaucoup utilisé les tutoriels de Lili comme tout.  A cette occasion je me suis aperçue que je préférais les photos et explications écrites que les vidéos… Suis-je déjà à coté de la plaque ?

Au sujet du patron, il s’agit d’un modèle très accessible aux débutants selon la créatrice. Personnellement et ce n’est que mon point de vue je pense que c’est assez commercial car pour un modèle débutant vous êtes amenés à :

  • faire des augmentations à droite et à gauche
  • tricoter des raglans,
  • tricoter en rond
  • ajouter des mailles en cours de tricot
  • relever des mailles etc…

J’ai beaucoup pesté parce que bien sur j’ai eu du mal. D’abord je pense que ma laine n’était pas adaptée et ensuite parce qu’il y avait trop de nouvelles techniques à apprendre en meme temps.

Au final ce qui est certain c’est qu’à force d’obstination on finit par progresser et à aimer ça.

Alors mon pull n’est pas parfait évidemment, il y a des boulettes. Néanmoins enfiler un pull tricoter par soi-même à meme la peau est vrai plaisir que je découvre maintenant.

Pour voir si Anna avait un peu exagéré, j’ai attaqué tout juste après,  Il grande Favorito d’Isabel Krammer qui s’adresse aussi aux débutants. Evidemment il parait moins compliqué grace aux techniques acquises pendant le Suzie mais je vous en reparlerais plus tard.

Je vais donc essayer de progresser encore car pour tout vous dire j’aimerai tricoter le Erell de Along avec Anna que je trouve superbe (oui oui j’ai pesté, ralé mais j’aime ses designs alors je vais essayer de progresser et un jour j’aurai mon erell).

Le tricot comme la couture est un plaisir addictif, je vous aurai prévenu.

Prenez soin de vous  ! Restez at home si c’est possible et à très vite.

F4146FC5-5191-4868-9D30-B92CB9BDD4D6_1_105_c1DDD2ED4-C5C1-4905-A2D3-DCC7DADE83A9_1_105_cDDC11A82-43FA-4555-8997-EAA76A6139FC_1_105_c22F2FD56-ACC2-4480-B9AD-2F9D4A754C20_1_105_c778F4F6B-AEE8-430E-8EFF-0D78A1CC0A7F_1_105_c300FEA98-4416-4D02-B836-DF5C0DDCA5D1_1_105_c10DB67A0-215D-4E12-B214-9A6852A51395_1_105_c

IMG_3716

14 réflexions au sujet de « Pull – Suzie sweater – Along avec Anna »

  1. Je te comprends car pour le moment le tricot reste u doux rêve pour moi. J’ai commencé 2 pulls que j’ai abandonnés, je me sens pour le moment dépassée par les difficultés que je rencontre, même si je pense quand même avoir touché du doigt le plaisir qu’on peut ressentir dans cette activité.
    Mais ce n’est que partie remise. Actuellement je suis en plein mojo couture, mais quand je vois ta persévérance et le résultat que tu obtiens, je me dis que je vais finalement retenter le coup ! Parce qu’ il est très joli ton pull ! Oui, le bleu est vif mais justement, on a besoin de ça en ce moment, des jolies couleurs qui donnent le sourire.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nathalie, ha oui il faut s’accrocher… tant pis s’il y a des ratés, y a que comme ca que l’on apprend, que l’on progresse…je fais le deuxième et y a encore plein de boulettes mais ce n’est pas grave… le prochain sera peut etre un peu mieux… Aller courage… !!!!

      J'aime

  2. J’ai beaucoup tricoté dans ma vie, maintenant beaucoup moins à cause des tendinites à répétitions…C’est comme la couture, il faut pratiquer pour s’améliorer et c’est tellement agréable de porter des tricots fait main. Tu verras déjà la différence avec le prochain!

    Aimé par 1 personne

  3. Superbe ton pull ! Moi aussi j’aimerais tricoter, mais je galère, j’ai voulu commencer par un châle mais j’arrive à peine à faire des points, et encore moins des « augmentations/diminutions  » 😱😱😱 aïe aïe aïe ….
    Alors j’admire tes capacités et je trouve ton pull très joli, bravo !

    Aimé par 1 personne

  4. Pour un premier pull et avec toutes ces techniques, c’est super!! J’adore la couleur et il te va très bien! Alors que demander de plus!! Les défauts sont inhérents au fait main et franchement on ne les voit pas. Moi question tricot j’en reste pour l’instant aux écharpes et aux châles. je suis d’ailleurs en train de tricoter un châle que j’espère terminer rapidement.. Bravo pour cette jolie réalisation et à bientôt pour de nouvelles réalisations.

    Aimé par 1 personne

  5. Oui pour un début, les manches raglans, reprendre les mailles autour du cou et bien bravo.
    Ne regardez pas et ne montrez surtout pas les petits défauts, maintenant vous ne les recommencerez plus !!!.
    Et la couleur vous va à merveille.
    Alors vite tricotez le pull Errel avec ce joli point fantaisie dans le bas du corps.
    A vos aiguilles, si vous avez des provisions de laine ….
    Très belle soirée.
    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, Pas mal pour un début Si je peux me permettre un petit conseil Vérifie tes mailles à la fin de chaque rang Il est facile de remettre les mailles sur l’aiguille de départ en marche arrière…

    Envoyé de mon iPad

    >

    Aimé par 1 personne

  7. Je dis toujours lorsque j ai commencé la couture et le tricot et maintenant manqué plus que la broderie « c est en forgeant que l on deviens forgeron  » et les prochains pulls seront de mieux en mieux 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s