Robe Clémence – Chez Machine

IMG_1282

Coucou tout le monde,

Voilà ma première réalisation de la marque Chez Machine.

Bien sur j’avais téléchargé à l’époque le short Ben, mais je m’étais un peu perdue lors de l’impression du patron, du coup je ne l’avais pas cousu et j’en étais restée là.

Généralement, je n’ai pas de mal à me remettre en cause et vu toutes les versions que j’avais vu sur la toile du fameux short, je m’étais dit que j’avais sacrément « merdouillé ».

Bref !!!

Récemment, Chez Machine a fait une superbe offre sur une robe, la robe Clémence, en proposant le patron à un euro, ou j’ai bien écrit un, uno, one, eine !!!! Je ne télécharge pas tout ce qui est gratuit mais là tout de même je n’ai pas résisté car le modèle porté par Tiphaine alias Addictiph me plaisait trop.

Il s’agit d’une robe légèrement trapèze à encolure carrée avec des empiècements à l’épaule. Il y a deux poches. Le patron est toujours disponible au prix de 1€ en pdf et il est gradé de la taille 34 au 56. Je crois que c’est un point important pour la créatrice à savoir que ses patrons puissent satisfaire toutes les morphologies.

IMG_1284

J’ai cousu ma version dans un coton bleu et noir (et oui moi j’aime le mélange bleu marine et noir, n’en déplaise à ceux qui crient au scandale sur l’association des 2).

Ce coton je l’ai acheté au CSF 2016, mais je ne me souviens plus sur quel stand. Désolée. Il dormait tranquillement dans son coin. Il se froisse assez vite par contre.

Ma version est en 42, conformément au tableau des mesures. Je n’ai fait aucune modification sauf que ma robe n’a pas les poches, non pas par fainéantise, car je les avais coupées et préparées mais parce qu’au final j’ai eu peur d’une sur-épaisseur disgracieuse.

Ce que j’aimais aussi dans le modèle ce sont les pinces dans le dos.

IMG_1286

Je suis ravie de cette robe, déjà portée avec une veste noire pour aller travailler. Elle est donc totalement #bureauclientcompatible ! ce qui signifie pour moi une vraie cousette utile à mon quotidien.

Les explications sont très claires, les pièces s’emboitent bien. Convaincue par la qualité des patrons de Chez Machine, j’ai acheté le patron pochette de la robe Raphaëlle en collaboration avec Tiphaine, que je vais bientôt coudre. A suivre…

Bon dimanche !!!!

IMG_1306

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Robe Clémence – Chez Machine »

  1. Plutôt sympathique. Ta version est plus attirante que les photos du site…Je n’ai jamais encore acheté leurs patrons. Je voulais réaliser la robe Clarisse mais la nouvelle version ne m’attire guère. J’attends ta version et ton interprétation de Raphaëlle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s