Jupe 1001 perles – Ivanne Soufflet

IMG_1189

Hellooooo,

Avant dernier projet dans le cadre du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017, cette fois ci je joue dans la catégorie jupe ! Et dans cette catégorie je déclare la jupe 1001 perles d’Ivanne Soufflet parfaite, tant par ses multiples facettes que par son confort.

J’en avait cousue une en 2015 dans un reste de gabardine noire avec une doublure toute simple…A l’époque je n’avais pas peaufiné du tout mais pas du tout les finitions, peu convaincue du seyant à l’époque sur moi !!! En effet, je pensais que les tailles élastiquées étaient réservées aux enfants …

Sauf que j’ai commencé à porter cette jupe de temps en temps puis très rapidement au moins une fois par semaine. Au bout de 18 mois la doublure a rendu l’âme. Voyant la catastrophe arriver j’avais cousue une version plus sophistiquée avec passepoil sur les poches, et coutures anglaises sur les côtés sauf que ça c’était loin d’être idée de génie ! Du coup la jupe était trop serrée ! Importable ! Et j’en suis restée là !!!

Une fois ma vexation passée,  elle a fini par me manquer cette jupe pratique comme tout à porter au quotidien et d’un confort absolu !

Alors j’ai racheté un morceau de gabardine bleu marine (désolée mais j’ai du mal à m’en passer de cette couleur) chez Mercerie rascol ! J’ai cousue une jolie doublure j’ai gansé les poches à l’intérieur. Bref je me suis appliquée !!! ça se voit non ?

IMG_0201
Ma doublure !!!
IMG_0199
Mes poches gansées à l’intérieur que personne ne verra jamais !!!

Évidemment il est impossible d’évoquer cette jupe sans parler du patron et des multiples possibilités proposées. Ivanne Soufflet vous propose une jupe simple comme la mienne mais également avec des boutons devant, des plis solaires si ça vous plait ou des plis tulipes à votre guise. Bref, comme d’habitude avec Ivanne il y en a pour tous les gouts et pour tous les niveaux de couture.

Le patron est disponible en pdf, il est gradé de la taille 32 à 54 également. Définitivement la créatrice pense à tout le monde ! et comme toujours, elle n’est pas avare de détails d’astuces et conseils en tout genre encore une fois, pour tous les niveaux de couturières !!!

C’est, vous l’avez compris, un patron que je vous recommande particulièrement !

Le patron est à 9,50 € en pdf, le tissu à 7,5 € le mètre, je ne vous fais pas un dessin vous m’avez comprise…

Je suis ravie car cette jupe fait le job à 100 % ! Elle peut être casual comme plus habillée selon ce que je porte avec en haut et aux pieds !!! Ici elle est portée avec mon chemisier Butterick, si vous voulez lire ou relire le billet dédié à ce chemisier c’est par ici.

IMG_1197

Aller, il me reste le dernier projet à coudre pour le défi à savoir le haut en maille !!!! Pas le plus compliqué mais étonnamment j’ai du mal à me décider pour le modèle, le tissu, la couleur…

Alexandra

IMG_1188IMG_1192IMG_1198IMG_1195

Publicités

18 réflexions au sujet de « Jupe 1001 perles – Ivanne Soufflet »

  1. J’ai oublié une question lors de mon précédent commentaire. Ta jupe me semble plus longue que les modèles vus sur le net. Je présume que tu l’as allongée ? Si oui, l’as tu allongée au niveau de l’ourlet ou bien à mi hauteur du dos et devant ?( Suis je claire?). J’aimerais savoir car je souhaite réaliser ce modèle et parfois, modifier au niveau de l’ourlet modifie le trapèze….

    Aimé par 1 personne

  2. Elle est parfaite cette jupe. Tes poches sont superbes et l’ensemble chemisier très joli. Il faut que je memotive à assembler le patron et à la coudre cette 1000 perles. J’avoue que je suis rebutée par la longueur des explications hyper complètes😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s