Robe Madeline – La Maison Victor

IMG_1098

Bonjour tout le monde,

Et oui me revoilà avec une robe noire… oui encore et alors même que j’en ai cousu une le mois dernier. Oui MAIS, elle est trop grande. Je l’ai enfilée un matin pour aller travailler et là je me suis dit non ça ne va être possible. C’est LE signe infaillible qui me dit stop : cousette ratée !!!

Il fallait donc la remplacer et je savais exactement qu’elle serait la prochaine victime : il s’agit de la Robe Madeline de la Maison Victor. En général les robes de La Maison Victor me plaisent esthétiquement parlant et correspondent à ma morphologie.

La robe Madeline fait partie des modèles présentés dans le numéro de Septembre-Octobre 2017 (d’ailleurs je suis toujours impatiente à chaque sortie de ce magazine que j’aime beaucoup, il me manque les deux premiers numéros, âmes charitables qui passez par là si vous voulez vous en séparer dites le moi). Je m’égare…

La robe Madeline est une robe à empiècements sur le devant et sur le dos avec un coté rétro (mais pas trop trop non plus) à coudre dans un tissu en maille. Le buste moulant est doublé et la jupe est en A. Il n’y a pas de manches, pas de zip, rien que des coutures…Il est conseillé de faire des surpiqures.

 

Il est possible de la coudre dans un tissu en chaine et trame mais dans ce cas l’ajout d’un ZIP dans le dos est conseillé.

J’ai trouvé mon bonheur (d’ailleurs je vais y retourner pour me faire un stock s’il en reste) chez Toto à Boulogne. Il s’agit d’un tissu avec une bonne élasticité et surtout assez lourd, c’était le tissu idéal pour cette robe. Il existe en noir et en bleu marine.

Je n’ai fait aucune modification, j’ai juste ajusté la longueur pour que l’ourlet tombe au dessus du genou. Seules les surpiqures n’ont pas été cousues volontairement car je n’aime pas trop tout simplement mais c’est juste une affaire de goût et je trouve que ça n’enlève rien à la robe.

Comme il n’y avait pas fermeture et que c’est un modèle près du corps j’ai préféré la coudre en 40 même si habituellement je couds plutôt du LMV en 38. J’ai bien fait il me semble.

IMG_1076

Cette robe n’appelle pas de difficultés et est accessible aux débutantes qui voudraient s’exercer à la couture du jersey.

J’ai tout cousu à la machine à coudre et pour moi l’utilisation d’une surjeteuse pour ce modèle n’est pas une condition « sine qua non ».

Comme le temps s’annonce encore merveilleusement doux demain, je sais déjà comment me vêtir.

Bonne fin de week-end ensoleillé !!! et belle semaine à toutes.

 

IMG_1097IMG_1092IMG_1091IMG_1087IMG_1083

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Robe Madeline – La Maison Victor »

  1. Très jolie, c’est mon prochain projet. J’ai un peu peur pour la taille mais bon on verra. En totu cas j’espère qu’elle sera aussi jolie que la votre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s