Magnésium Femme – Ivanne Soufflet

IMG_1040

Bonjour,

Je l’écris rarement mais cette fois je vous le dis je suis fière de moi ! Oui fière de moi car pour moi coudre un manteau relève tout de  même de l’exploit ! Et je crois que le première du genre sorti de ma machine présente un résultat honorable.

Donc voilà aujourd’hui je vais vous parler de la plus grosse pièce cousue pour mon dressing !!! Il s’agit du Magnésium Femme d’Ivanne Soufflet

Ce sera la pièce de mon défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 de fin octobre, dans la catégorie manteau !!! Ok je suis très en avance sur le timing car je le partage dès aujourd’hui avec vous mais honnêtement je suis vraiment contente de moi ! Vous les couturières chevronnées je sais que la pièce peut vous paraître simple, mais pour moi c’est la preuve qu’avec de la persévérance on peut y arriver et qu’au final avec les bases on peut coudre des pièces qui peuvent paraitre impensables au début.

Je tiens dès à présent à remercier Ivanne Soufflet car son patron est un petit bijou truffé de mille possibilités et de détails pour parvenir à un niveau de finition très propre ! Merci Ivanne, ce Magnésium femme est un patron d’une grande qualité et j’imagine le travail colossal qu’il a fallu fournir pour apporter autant de détails et surtout toutes les déclinaisons proposées.

IMG_1059

 

Venons-en au patron : il s’agit donc d’un modèle de veste/trench/manteau, complètement doublé, proposé en 3 longueurs avec différentes déclinaisons (cols, poches, ceintures, petite croisure ou grande croisure devant, avec martingale ou sans, avec capuche ou sans etc ).

J’avais besoin d’un manteau noir, assez classique pour porter des robes l’hiver sans avoir trop froid.

J’ai donc opté pour la version A, dans la longueur la plus longue, avec les poches dans les coutures de côtés, la petite croisure devant, la martingale dans le dos et le col rabattu.

IMG_1058

Pour le tissu principal, j’ai utilisé ma carte cadeau chez Pretty Mercerie et j’ai opté pour un très joli drap de laine noir. Je le voulais parfait ce manteau. La doublure est un tissu en coton de mon stock, un coupon que j’avais acheté chez Toto, le passepoil lie-de-vin et mes boutons viennent de l’Atelier de la création.

Le patron est un patron PDF, je n’ai imprimé que les feuilles à assembler et pour le reste j’ai téléchargé les documents sur ma tablette afin de ne pas gaspiller trop de papier.

En suivant, toutes les explications du pas à pas, je n’ai pas eu une fois à utiliser mon découd-vite et ça aussi c’est un exploit. Cela prouve à quel point tout est bien détaillé.

Les explications sont claires et précises et donc avec un peu de minuties toutes les étapes  s’enchainent très bien les unes à la suite des autres.

Je n’ai fait aucune modification.

J’ai choisi de le couper en 42, au lieu du 40 pour être sur de pouvoir passer une veste sous le manteau et ça passe.

Autant vous dire que je suis ravie de mon premier manteau « handmade », que j’ai hâte qu’il fasse froid (heu non ça ce n’est absolument pas vrai) et que j’envisage déjà de coudre soit un trench, soit une veste bleu en partant de ce patron mais avec d’autres modifications. Il y a tellement de possibilités, que je ne sais par où commencer.

Le prix du pack complet est de 12,90 €, personnellement je trouve le prix plus que justifié quand on voit le travail fourni par la créatrice.

D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas acheter le livre d’Ivanne Soufflet : Grains de couture Hommes et Femmes…

Si vous avez besoin d’un manteau, d’une veste, d’une saharienne, ce patron est fait pour vous !!!

De mon coté, je suis ravie d’avoir cousu moi même  le manteau, classique comme j’aime,  dont j’avais vraiment besoin !!!

Bonne soirée et à bientôt !!!!

 

IMG_1054IMG_1048IMG_1035IMG_1033IMG_1031IMG_1061IMG_1038

Publicités

16 réflexions au sujet de « Magnésium Femme – Ivanne Soufflet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s