Robe Forget-me-not – Slow Sunday Paris

IMG_0933

Hellooooo,

Fin de week-end, rentrée des classes demain, c’est clair il faut penser au dressing d’automne, d’autant que le soleil se fait plus rare en tout cas sur Paris.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite robe, la robe Forget me not de Slow Sunday Paris.

Durant ma petite semaine de vacances en août dernier, j’avais apporté du tissu et quelques patrons pour coudre dans #monparadisloindeparis. Sauf qu’au bout de deux jours j’étais à sec. Je savais que la mercerie en ligne Rascol est très rapide en terme de livraison, j’ai donc axé mes recherches chez eux. J’avais vu de jolies réalisations du modèle Forget me not de Slow Sunday Paris, du coup je me suis laissée tentée. Une fois le patron choisi, il a fallu choisir le tissu et j’ai voulu tenter le « nude », totalement inconnu de mon armoire. J’ai donc commandé ce joli crêpe de viscose ! Et en 48h, tout était là !

IMG_6654

Que dire de plus de cette jolie robe qui a eu beaucoup de succès sur la blogosphère des couturières.

C’est une robe fluide évasée légèrement cintrée avec une encolure ronde. La jupe est froncée mais surtout il y a deux manches tulipes toutes mignonnes. En tout cas c’est la version que j’ai cousue mais vous pouvez choisir celle avec des petits mancherons voire encore celle avec des manches longues que la créatrice a ajouté après la sortie de son patron. Cet ajout est disponible gratuitement. Bref plusieurs possibilités de manches s’offrent à nous pour cette petite robe.

La mienne est coupée en 42 sans modification si ce n’est la fermeture en haut du dos derrière et la longueur.

Le niveau Intermédiaire est le niveau indiqué pour coudre ce patron. C’était la première fois que je cousais un patron de cette marque et je peux vous dire que c’est un régal. Les explications sont claires, il y a beaucoup de crans de montage ce qui facilite grandement les choses et au final tout s’emboite très bien. Les explications pour les manches tulipes sont très accessibles même si vous n’en avez jamais cousu auparavant.

J’aime beaucoup ce modèle, mais je pense que je vais démonter les manches tulipes pour coudre des manches longues. Non pas parce que je ne trouve pas ça joli, bien au contraire mais parce que je trouve que cela ne me va pas. En fait je pense qu’il faut que j’accepte que je dois faire des vêtements avec les épaules les plus légères qu’ils soient pour éviter d’accentuer ma carrure.

Ca vous arrive vous, de découdre alors même que vous trouvez votre cousette jolie mais parce qu’elle n’est pas adaptée à votre silhouette ?

Belle soirée, bonne reprise et bonne rentrée !!!

 

IMG_0927IMG_0925IMG_0924IMG_0921IMG_0923IMG_0917IMG_0912

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Robe Forget-me-not – Slow Sunday Paris »

  1. Elle est très jolie ainsi cette robe et ses manches tulipe sont magnifique et je trouve qu’elles te vont très bien.
    Mais bon, si toi, tu ne te sens pas bien avec alors … Mais quand même, cette robe te va très très bien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s