Robe Lillan – Nanöo

IMG_0899

Bonjour,

De retour avec une dernière cousette été… Mais pourquoi ne l’ai-je pas cousue plutot ? Pourquoi avoir attendu de voir fleurir des versions toutes plus ravissantes les unes que les autres  pour m’y mettre? Il a fallu attendre aout pour que je succombe.

C’est le premier patron que je couds de cette marque, née il y a quelques mois seulement qui propose des modèles pour femmes et enfants.

Les patrons sont vendus en pochette ou pdf. Le mien est en pdf. Il est disponible en Espagnol, Anglais, Allemand et Francais.

Je vais donc vous parler de la robe Lillan de Nanöo. C’est une robe de coupe droite large, très confortable avec des poches. Le buste est fermé devant par une boutonnière décalée sur le coté qui lui donne toute son originalité. La taille peut être élastique ou pas selon les gouts.

Les explications sont claires, les marges de couture sont incluses. Je n’ai rencontré aucune difficulté. Je n’ai fait aucune modification si ce n’est allonger la jupe mais pour mon 1,72 c’est toujours le cas.

Au vu du tableau des mesures j’hésitais entre le M et le L, du coup j’ai découpé mon patron entre les 2.

La robe est rapide à assembler, en une soirée c’était fait.

Le tissu vient du Quartier des tissus à Fréjus. Je ne connais pas exactement sa composition et je le regrette car j’adore sa texture, sa douceur et son coté légèrement soyeux. Les boutons viennent de L’atelier de la création ainsi que le biais que vous apercevez sur l’encolure.

Que vous dire de plus ? Je referai probablement la même pour l’été prochain dans une autre couleur car pour l’été c’est le modèle parfait !

Bonne soirée et bonne reprise pour celles et ceux qui retournent travailler demain !

 

IMG_0907IMG_0903IMG_0902IMG_0901IMG_0911IMG_0905IMG_0906

 

 

Publicités

16 réflexions au sujet de « Robe Lillan – Nanöo »

  1. J’ai de nouveau regardé cette robe et je souhaitais acheter le patron. Une fois sur le site, impossible de trouver le guide des tailles. Elle semble aller jusqu’au 44 …Où as-tu trouvé le détail des mensurations? merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment ravissante cette petite robe. J’en ai cousu 2 cet été dans le même esprit et j’adore le confort de ce genre de modèle surtout lors de ces températures caniculaires. Il n’empêche que je vais commander le patron car le boutonnage décalé est vraiment sympa. Encore bravo pour ta réalisation. Bonne après midi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s