La distinguée – ODV – La jolie girafe

2D7CD743-E05E-40F0-9BC4-4119F26D49FCB

Coucou tout le monde,

J’avais entendu à plusieurs reprises et par différentes personnes que ma garde-robe manquait cruellement de couleurs !!!! Elles n’avaient pas tort ! Entre mon sacro-saint bleu marine, mon noir cache misère et le blanc uni, je ne m’étais guère aventurée alors qu’il y a des tonnes de couleurs, de nuances etc …

J’avais cependant fait l’acquisition de cette petite paire de ballerines il y a peut être une dizaine d’années et faute de vêtements assortis je ne les ai que trop peu portées !

IMG_0893

C’est en voyant la super jolie robe de Camille sur IG que vous pouvez retrouver sur ici sur son blog, que j’avais enfin trouvé la solution!

Le hasard faisant bien les choses, j’avais le patron en stock.

Il s’agit de la robe la distinguée de ODV alias la jolie girafe ! Les jolis détails de cette robe sont dans sa jolie encolure à plis et son dos ouvert fermé par une petite lanière.

Pour le tissu, ni une ni deux j’ai commandé mes deux lins sur ma petite mercerie qui offrait le nuancier de couleurs dont j’avais besoin pour tomber pile dans les teintes de mes ballerines.

Pour le ruban j’ai posé un biais en satin (assorti aux noeuds de la ballerine, s’il vous plaît), mais je ne suis pas certaine de l’avoir cousu correctement. J’ai pris un bord que j’ai cousu sur la partie fushia et j’ai cousu l’autre bord du biais sur la partie corail.

J’ai allongé de 7 cm la partie haute et de 3 cm la partie basse.

Les encolures sont finies avec des parementures.

IMG_0879

En terme de taille, il s’agit de la taille L et je n’ai fait aucune retouche sur les côtés.

Voila, j’ai enfin une robe colorée et j’avoue que ca réveille de porter une telle robe ! Ca rend gaie, ça met de la bonne humeur !

Expérience à renouveler !!!

Belle soirée.

9AE9A610-0099-4E92-BAAF-62C634BB9A53E455F648-2EDF-4DE5-A2AE-DB93F48336B966AFC0E2-4411-4ED9-82EA-4348D3FD75DAIMG_0888IMG_0885

Publicités

8 réflexions au sujet de « La distinguée – ODV – La jolie girafe »

  1. J’adoooore tout, la forme, les couleurs elle est vraiment superbe et te va comme un gant. N’hésite plus a vêtir des couleurs un peu « flashy ».
    Je vais de ce pas commander le patron et me lancer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s