Chers vous qui passez par là,
En cette fin de week-end de trois jours, nous ne parlerons ici que d'un petit top sympa à coudre issu du magazine La Maison Victor Editions Juillet – Aout 2017.
Il s'agit du Top Malia, un petit top ample avec des plis sous les pinces poitrines devant.
Les tailles proposées vont de la taille 30 à 56, de quoi satisfaire tout le monde, des plus minces aux plus généreuses ! et je trouve cela très bien !!!
Je l'ai coupé en 38, comme souvent avec ce magazine.
J'ai choisi une viscose noire à pois blancs de chez Sacrés coupons. Pour une viscose, elle était facile à coudre et elle est surtout de bonne qualité, on ne voit pas au travers et le tissage étant fin mais dense, je ne crains pas de l'accrocher.
Ce patron n'appelle pas de difficultés.
Mais je mets un bémol : les finitions pour les emmanchures et le col sont cousues avec un biais rapporté et personnellement ce n'ai pas ce que je préfère..bah oui ça y est je commence à chipoter…mon biais était trop raide et du coup ça gondole un peu je trouve. En général, je préfère les finitions avec parementures.
La prochaine fois, je le ferai avec le même tissu, quitte à amidonner le biais pour qu'il soit quand même "cousable"… vous me comprenez !!! ou alors je ferai moi même la parementure au moins pour l'encolure.
Ce haut est idéal en cas de grosse chaleur. Canicule je suis prête !!!!!
Bonne soirée et bonne semaine.
PS : je reviens vite, car j'ai des cousettes en stock… avec de la couleur en plus … si si vous verrez 🙂
Jolie version, plutôt élégante je trouve ! J’ai également cousu un top Malia avec un biais coupé dans la viscose pour l’encolure… Long et fastidieux, comme toi je suis arrivée à la conclusion que je créerai une parmenture si j’en couds un nouveau !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien d’accord pour moi la parementure assure une meilleure finition !!!
J’aimeJ’aime
Qu’est ce que tu es jolie !!! La première photo est superbe. Bravo pour ce joli top. je n’ai pas acheté LMV cette fois-ci car aucun modèle ne me tentais, mais j’avoue que le détail de ces pinces froncées est charmant.
J’aimeJ’aime
Que tu es gentille Perrine !!!! on ne se voit jamais comme les autres nous voit… ! ce petit top est bien agréable à porter. Dans ce magazine là il y a aussi une jupe midi/longue, j’essaierai bien pour changer !
J’aimeAimé par 1 personne