Robe Aldaia – Pauline Alice

IMG_9924

Bonjour,

Encore une robe, je sais ! Noire, je sais ! Mais que voulez-vous, j’aime les robes et le noir est une couleur dont on ne se lasse pas…n’est ce pas ?

Lors du dernier CSF, j’ai acheté le patron pochette, de la Robe Aldaia de chez Pauline Alice qui venait juste de sortir, car je trouvais que Pauline avait fait un travail de dingue en proposant dans un seul et même patron 27 possibilités…oui, oui, vous avez bien lu : pas moins de 27 possibilités pour ce patron (pour 14 € le patron pochette, je dis ça je dis rien…).

Il s’agit d’une robe avec 3 options de cols, 3 options de manches et 3 options de jupes. Donc 3X3X3=27, on ne peut pas se tromper.

Pour les cols, on a le choix entre un col V, un col croisé cache coeur et un col rond.

Pour les manches, vous pouvez opter pour le sans manches ou bien pour des manches courtes ou longues.

Pour la jupe, il y a la version courte au dessus du genou, la jupe crayon, sous le genou,  fendue sur le coté et enfin la jupe évasée.

J’avais demandé à Pauline si on pouvait l’assembler sans surjeteuse, elle m’a dit oui alors j’ai dit ok  !!! Et oui ce patron est à coudre dans un tissu en maille !

Comme le tissu maille est un tissu élastique, pas de zip ni de boutonnière à coudre, la robe s’enfile par la tête.

J’ai choisi la combinaison suivante :  col V, manches courtes et jupe évasée.

IMG_9909

Je savais que j’allais utiliser mon coupon noir de Jersey Milano des Coupons de Saint Pierre (acheté en même temps que le bleu pour ma robe Gerda), mais je ne voulais pas du tout noir. J’aurai pu utiliser le système des color blocks puisque le corsage est composé de plusieurs parties mais ça me disait moyennement et personnellement je n’aime pas trop.

IMG_9935

J’ai donc juste fait le rebord des manches dans un tissu en coton de mon stock. Ce n’est pas la révolution non plus mais c’est le petit détail que j’aime bien.

Cette robe est facile à coudre, tout s’emboite parfaitement bien. La seule difficulté rencontrée fut la couture du V, mais comme toujours Pauline explique très bien la marche à suivre et ça se passe très bien. Comme toujours en cas de difficulté en couture, il faut prendre son temps.

IMG_9899

Evidemment avec 27 possibilités, je ne vais certainement pas en rester là.

Je pense que vu ma taille je pourrai tenter la version Jupe Crayon au dessus du genou…avec un col V par ce que j’aime les cols V et sans manches parce que ce sera l’été !!!! A réfléchir pour la couleur, voire un imprimé…

A bientôt et bon week-end… il approche 🙂

IMG_9934

IMG_9920

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s