Robe Imagine – Louis et Antoinette Paris

img_9253

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce premier challenge « couture » auquel j’ai participé.

Louis Antoinette Paris a proposé un « hacklamode » 2 en mettant à disposition gratuitement (merci beaucoup pour cette générosité)  non seulement un patron d’une robe que je trouvais moderne, jolie et originale, mais aussi, une vidéo de presque 2heures détaillant chaque étape de la couture du dit-modèle, en compagnie de Floriane et Julien. Cette vidéo est disponible sur le site d’Artesane, site que j’adore pour tout ce qu’il propose.

La copie est à rendre pour le 4 décembre mais pour ceux qui me connaissent je suis rarement en retard voire même beaucoup trop en avance et j’ai rendu ma copie aujourd’hui.

Le principe était d’être inventif car le modèle permettait plusieurs options possible, dos-nu, dos transparent, du passepoil par là, de la dentelle par ici.

Personnellement, j’aime porter souvent ce que je couds, donc le dos-nu, n’était absolument pas envisageable. Et puis je voulais une robe « boulot-compatible » au cas où… vous me direz, quel décolleté pour un robe « boulot-compatible », sauf que je peux la porter avec un top en-dessous pour plus de décence.

img_9250

Les tissus conseillés selon l’effet souhaité allaient de la viscose épaisse, au crêpe en passant par le coton, la gabardine…

Mon choix de tissu s’est porté sur un tissu en polyester bleu marine assez sombre avec un peu d’élasthane que j’ai trouvé chez Atelier de la Création à Boulogne ainsi que le passepoil argent. Il est souple et très agréable au toucher.

Conclusion, je n’ai pas fait preuve d’une grande imagination ! sauf que coudre un modèle comme celui-ci m’a permis de sortir des sentis battus…je pense que sans la vidéo, le challenge et la mise à disposition du patron, je n’aurai pas osé.

img_9240

Donc, je suis ravie de cette robe bien différente dans son genre par rapport aux robes plus classiques que je porte habituellement. Le zip sur le devant est très pratique ! et change du traditionnel zip sur le dos.

C’était la première fois que je cousais un patron de cette marque. Je dois reconnaitre que tout s’emboite parfaitement bien. Le niveau de couture est de 2/4 mais j’avoue que j’étais bien contente d’avoir la vidéo à ma disposition à plusieurs reprises.

Le patron est téléchargeable en pdf (j’adore, en deux secondes on a un patron chez soi) et ce qui est très pratique c’est qu’aucune découpe est nécessaire autour des feuilles.

La taille du modèle est proposée du 34 jusqu’au 46. Personnellement j’ai coupé en  40 pour un 38/40 du commerce.

Au sujet de la vidéo, le duo « Floriane-Julien » est parfait, dynamique mais pas trop non plus de façon on ce que l’on puisse suivre le montage, enjoué, drôle  et surtout très pro !!!! Bref non seulement ce défi permettait de coudre un joli modèle mais en plus en bonne compagnie !!!

Il ne me reste plus qu’à acheter Vogue l’un des derniers patrons de la marque, je l’ai vu au CSF, c’est le genre de robe que j’adore !!!!

Avant de vous laisser je voudrais faire un clin d’oeil à Sophie de l’Atelier de Saphira, nous nous sommes soutenues, motivées pour participer à ce challenge. Merci Sophie pour ta proposition et il faudra le refaire 😉

A bientôt.

Alexandra

img_9251img_9258

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Robe Imagine – Louis et Antoinette Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s