Ma robe Malo

IMG_8737

Me revoilà,  je profite d’une petite pause dans le tumulte actuel et tant qu’il est encore temps de bloguer des vêtements d’été…

Aujourd’hui il sera question de ma robe Malo de Anne Kerdiles Couture.

Comme vous pouvez le constater j’ai OSE, oui je dis bien OSE sortir de mes couleurs habituelles, à savoir le bleu, le bleu marine, le noir, le blanc, le beige, le gris…

Mais là, non seulement j’ai changé la couleur mais en plus je me suis risquée à coudre un imprimé assez marqué. Je trouve qu’il ressemble à du wax , mais ce n’est pas le cas car sauf erreur de ma part, le wax est tissé dans du coton épais alors que ce tissu là est tout léger.

Le tissu vient de chez Toto tissus – Sentier. C’était les soldes j’ai joué l’aventurière de l’imprimé vert 🙂

Du coup, sous la chaleur du sud, cette robe était la bienvenue.

J’ai pensé que je pouvais utiliser ce tissu pour la robe Malo car Anne, elle-même dans sa description précise que c’est un modèle simple et efficace aux lignes épurées.

Pour l’été, j’ai choisi la Version A c’est à dire la version avec les mancherons, mais il n’est pas exclu qu’un jour j’opte pour la version B avec les manches classiques montées et ajustées, longueur coude.

Je n’ai pas fait de modification particulière sauf ajouter de la longueur, 12 cm en plus.

Les poches sont toujours les bienvenues, je les ai cousues dans le même tissu, je ne sais pas si c’est très orthodoxe d’un point de vue couturesque …

IMG_8749

Un joli passepoil satiné est venu décorer mes mancherons. Il est joli ce passepoil non ?

IMG_8738

Je l’ai trouvé dans une jolie mercerie, l’Entrée des fournisseurs – Mercerie parisienne, qui se trouve dans la rue des Francs-Bourgeois, au numéro 8, à Paris. Même si vous n’y achetez rien, entrez dans cette mercerie, elle est ravissante. Juste pour le plaisir de vos yeux.

N’aimant pas être trop serrée au niveau de l’encolure, je pense que pour ma prochaine version je n’hésiterai pas à creuser un peu à cet endroit.

IMG_8736

Conclusion : après ma blouse Cezémbre, mon top Milan et ma robe Malo, Anne Kerdiles Couture fait partie de la marque des patrons que j’aime coudre… Peut être me laisserai-je tenter par la robe Lisbonne.

Bonne semaine à tous, bonne reprise…

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s