Me revoilà après une petite pause estivale !
Aujourd’hui, je vais vous parler de ce joli haut, le top Délia des Fusettes.
Il s’agit d’un top d’été avec une fente sur les cotés et des pinces poitrines.
Il ne présente a priori aucune difficulté, il est donc adapté pour des couturières débutantes qui veulent s’amuser un peu.
Ce patron m’avait emballé dès sa sortie pour ces jolis détails et les différentes variations qu’il propose.
J’aime particulièrement le haut de la version B et les manches du A, alors j’ai décidé de faire un mélange des 2.
J’avais acheté un tissu très léger en coton un peu transparent d’ailleurs, chez Toto pendant les soldes, je me suis dit qu’il ferait parfaitement l’affaire pour ce haut pas près du corps.
Il s’agissait de mon premier patron Des Fusettes, et je suis très contente d’avoir découvert cette marque de patrons. Les explications sont claires et précises.
La version pdf est facile à assembler puisque nous sommes dispensées de découper les bandelettes sur les cotés, c’est donc un gain de temps sur cette partie qu’honnêtement je ne trouve pas la plus passionnante.
J’ai choisi de contraster sur la couleur de la parementure du haut que j’ai agrémentée d’un passepoil bleu comme le tissu. Je trouvais que cela faisait une jolie finition.
Pour les bretelles derrières, il y a un petit pli. Il faudra que je l’améliore la prochaine fois.
L’avantage de ses bretelles larges, c’est que les bretelles de soutien gorge sont bien cachées…
La fente sur le coté permet d’avoir beaucoup d’aisance et fait que ce top est très agréable à porter. Un peu floue la photo…mais je suis sure que vous voyez l’idée de la fente sur le coté.
Le choix du tissu léger associé à cette coupe « pasprèsducorps » rend ce haut aérien et très agréable à porter en cas de forte chaleur !
Bref une belle tenue pour l’été !
Bonnes vacances à toutes et à tous !!!!