Un coupon – Deux patrons

Bonjour,

Comment ça va par ici ? J’ai été quelques semaines un peu loin pour cause de formation mais me revoilà aujourd’hui pour vous parler non pas d’une mais de deux que dis-je de trois pièces cousues fin 2020 et que je dois absolument vous montrer avant que définitivement ça ne soit plus d’actualité.

Tout est parti de l’achat de ce coupon de 3 mètres de maille vieux rose lurex déniché à la boutique Modes et Travaux (les coupons de Saint Pierre) lors de mon dernier retour en France, en septembre dernier, une éternité ….La version rose n’existe plus mais il reste du moutarde ou encore du bleu pétrole trop beau.

Bref dès que je l’ai vu je savais qu’il finirait dans ma valise. Mais une fois arrivée au Caire, je ne savais pas trop comment j’allais le transformer.

Et puis, le froid est arrivé, j’avais envie de m’envelopper et j’ai découvert le patron Luz de Fibre Mood. Je n’avais jamais rien cousu de cette marque. Alors je me suis dit que c’était une bonne occasion de tester et j’ai acheté le patron en PDF.

Pour la première fois, pour optimiser la découpe de mon coupon j’ai coupé deux patrons en même temps. Je savais que le sweat I Am Apollon de I’am patterns n’est pas très gourmand en terme de tissu. Alors j’ai positionné toutes les pièces des deux patrons et j’ai tout découpé en même temps.

Au sujet du Luz de Fibre Mood, c’est un gilet avec deux poches à porter avec une ceinture ou sans. Vu la couleur de mon tissu et pour éviter l’effet robe de chambre, j’ai choisi de ne pas coudre la ceinture.

J’ai choisi la taille L, et je n’ai fait aucune modification si ce n’est raccourcir le bas. J’ai retiré au moins 20 cm de mémoire.

Aucune difficulté pour coudre ce modèle, il est d’ailleurs noté 1/5 par la marque à juste titre.

Pour le sweat I am Apollon rien à vous dire de particulier si ce n’est que c’est le premier patron que j’arrive à coudre sans lire les instructions. Je pense que je l’ai cousu bientôt 10 fois maintenant….

Comme je vous l’ai dit j’ai cousu ces modèles il y a quelques temps et avec le temps on apprend … Autant cette maille convient parfaitement au sweat autant elle est un peu trop légère pour le gilet, qui du coup n’avait pas trop de tenue.

J’ai donc décidé de transformer le gilet en bonnet pour ne pas perdre cette maille que j’adore. J’ai utilisé le patron d’Ivanne soufflet le bonnet YO, parfait pour le recyclage de matière…

J’achèterai à nouveau à nouveau cette maille, si les Coupons de Saint Pierre en propose à nouveau, l’hiver prochain.

Voilà comment de deux pièces, j’en suis arrivée à 3…

Bon dimanche et à bientôt…

6 réflexions au sujet de « Un coupon – Deux patrons »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s