Veste – Sweet winter vest – You made my day patterns

Hellooooo,

Aujourd’hui je vais vous raconter un truc que je ne fais jamais, et évidement que j’ai fait il y a 2 semaines.

Un mardi dernier, j’avais prévu d’aller acheter des zip à la mercerie pas trop loin de chez moi. Au Caire, le trafic est insupportable, il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruits, ça klaxonne de partout. Dans la mesure du possible j’essaie de trouver ce dont j’ai besoin pas loin de chez moi.

A coté de cette mercerie, ils ont ouvert un espace avec du tissu depuis plus d’un an maintenant et évidemment je vais toujours y jeter un oeil.

Que vois je en arrivant ? ce tissu bleu fausse fourrure, hyper synthétique (ok je sais que c’est pas bien, mais je ne suis pas parfaite), bleu… Tout de suite j’ai pensé à cette veste, la Sweet Winter Vest, qu’Amaia, la créatrice de You made my day avait présenté quelques semaines plutot. Je me voyais dedans. J’en ai pris 2 mètres, je suis rentrée, je l’ai lavé.

Le soir j’achetais mon patron. Au passage, Amaia, si tu me lis, merci encore de m’avoir dépannée le soir meme. En effet j’ai créé mon compte et me suis trompée dans mon adresse mail. Amaia a été hyper réactive. Je lui ai envoyé un message sur Instagram, 5 minutes après mon problème était réglé. Nous avons beaucoup de chance d’avoir souvent à faire à des créatrices, réactives, bienveillantes et qui nous font des super patrons !!!

Bref, le soir j’avais mon patron, dès le lendemain le pdf était assemblé, le tissu coupé, le modèle assemblé.

Au sujet du modèle, il s’agit donc d’une veste sans manches, à porter sur un sweat, une chemise ou un tee shirt à manches longues. Elle est doublée avec 2 petites poches sur les cotés.

Au sujet du pdf, je crois qu’il y a 35 pages à assembler. Au depart j’ai eu peur car ça me paraissait beaucoup pour une veste sans manches de surcroit. Et bien non, en fait le pdf prévoit aussi les pièces doublures à part et je trouve ça super pratique. Le patron inclut les valeurs de couture.

Au sujet des explications. Elles existent en français, en anglais et en espagnol (ça m’a fait plaisir de lire de l’espagnol, ca faisait trop longtemps). Tout est clair. J’ai juste relevé une coquillette, sur la piece 6, il est indiqué doublure dos. Or sur le schéma de découpe elle est présentée sur le tissu principal. Je l’ai donc découpée dans mon tissu bleu et non dans la doublure. Le nec plus ultra c’est la video. Elle m’a été bien utile pour l’assemblage de la doublure aux emmanchures.

Ma réalisation : Coté tissu, le tissu principal est donc cairote, très synthétique mais très doux et il faisait parfaitement l’affaire sauf que j’en ai mis partout dans la pièce où je couds quand je l’ai découpé, ça fait des petits poils volants. Pour la doublure, j’ai utilisé un tissu que j’avais acheté chez Craftine en solde en 2018 et dont je voulais me séparer car dès que je l’ai reçue je savais que je ne l’utiliserai pas car une fois de plus trop synthétique. C’est de la microfibre 100% polyester. Force est de constater que ce tissu était parfait pour une doublure… et donc je suis ravie de lui avoir trouvé un projet.

Coté modèle, j’ai opté pour la taille 42, meme si le tableau me conseillait 44. Je n’ai fait aucune modification. Donc vraiment rien à dire. C’était mon premier modèle de cette marque et je suis ravie. Je vais regarder de plus près certains modèles, notamment les blouses.

Ayant pris deux mètres, il me restait une belle bande, que j’ai transformée en écharpe et qui me servira surement vu que le bleu marine est quand meme très présent dans mon armoire. A bas les chutes !!!!

Bilan : si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, que vous avez un peu froid, je vous conseille cette cousette rapide, gratifiante et que vous ne quitterez plus… Un veritable doudou !!!!!

Bon week-end !!!

7 réflexions au sujet de « Veste – Sweet winter vest – You made my day patterns »

      1. C’est vrai qu’on a envie de s’y lover rien qu’en la regardant 🙂
        Très jolie couleur qui égaye l’hiver.
        As tu utilisé ton pied presseur normal ? J’ai moi aussi un coupon qui attend d’être transformé en veste, et j’ai mis des poils partout déjà rien qu’en le dépliant pour le regarder !

        Aimé par 1 personne

  1. Sympa ce bleu ! Moi j’ai déjà un gilet sans manche en fourrure synthétique recyclée (c’est quand même mieux que de la vraie fourrure d’animaux non ? même si je partage tes valeurs sur le synthétique…) que j’ai patronné moi-même et doublé aussi à partir d’un gilet zippé cassé que j’avais dans mon armoire et que j’aimais beaucoup si tu veux le voir c’est : https://lusicreations.wordpress.com/2019/03/12/gilet-double-en-fourrure/ (pour t’éviter de chercher sur mon blog la recherche n’est pas très facile je trouve…)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le lien, il est très sympa ton gilet et j’adore, il est cintré on dirait..Je te confirme que je préfère la fausse fourrure à la fourrure animale. Je defends la cause animale, en fait… donc pas de fourrure chez moi. En fait je parlais de matière synthétique par opposition aux matières naturelles que je préfère de loin….

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s