Pantalon Melody – Seamworks

8C56F0EA-B655-4841-B087-2FE03507176F_1_105_c

Bonjour,

J’ai quelques pièces à vous présenter en fait, ce pantalon, 3 chemises et un pull en tricot mais j’hésitais à revenir par ici dans cette période un peu particulière et puis je me suis dit que peut être cela intéresserait certaines d’entre vous.

Juste quelques mots pour vous faire part de la situation au Caire, le confinement n’a pas été demandé par les autorités égyptiennes mais par notre ambassade. Evidemment nous respectons les consignes. A ce stade, les écoles ont fermé et depuis deux jours, les restaurants, bars etc doivent fermer à 19h. Nos courses sont livrées et nous sortons de la maison que pour faire quelques pas dans la résidence qui pour partie s’est vidée de quelques familles d’expat qui ont rejoint leur pays d’origine. L’aéroport est fermé, nous voilà donc à vivre cette pandémie loin des nôtres et de notre pays. Je vous souhaite à tous bon courage pour cette période inédite et ferme la parenthèse de ce sujet très anxiogène pour ma part.

Bref, voici une retour sur ce pantalon plutot classique vous en conviendrez.

Je cherchais un modèle de pantalon plutôt droit à coudre dans un tissu non stretch. J’ai cousu ce pantalon dans un tissu acheté ici assez souple mais sans élasticité aucune.

Il s’agit du Pantalon Melody n°3072 de Seamworks. Ce pantalon est présenté comme étant un slim mais personnellement je ne vois pas où est le cote slim du dit pantalon.

J’ai déja cousu quelques pièces de cette marque avec une certaine satisfaction. Cette fois-ci j’ai été assez déçue par le niveau d’explications très sommaires pour la pose du zip et de la ceinture j’ai donc fait à ma sauce et même si ce n’est pas parfait, ce sera suffisant pour l’utilisation que je ferai de ce pantalon.

J’ai coupé la taille 10.

Ce pantalon n’a rien d’exceptionnel, pour moi c’est un pantalon classique, facile à porter avec tout et c’est ce qui me fallait. Il s’intègre parfaitement dans ma garde robe.

Il est parfait pour ici où je porte souvent des pantalons, je m’aperçois à ce propos, que je n’ai pas porté de robe depuis le mois d’octobre… seulement mes jupes en velours et en jean avec des collants opaques cet hiver.

Conclusion de tout cela, il y a bien plus de patrons de pantalon avec des tissus stretch que sans, et désormais je ferai attention à ce point. D’autant que l’élasticité du tissu apporte un confort au porter du pantalon non négligeable.

Je reviens bien vite, peut être dans la semaine avec un nouveau projet à vous présenter.

Prenez soin de vous et surtout RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!

 

919E6E28-839D-4DBA-90D0-C134213FCDF8_1_105_c29A99455-0AE0-4A9C-B54D-43A36F2A7A039ED422AD-86B3-45A4-9808-4DF94F6CF01C_1_105_c1C2D66DF-157B-40E6-BC6E-FAA55FCBB994_1_105_cD2EEFB0A-1607-4578-BA2B-7C33B784E241_1_105_c76BB3CFE-45A5-4DC4-81E7-C7BF7B4383E7_1_105_cD26D2949-CD88-485A-9505-EF6243E7157C_1_105_c259FB84E-30E1-48CC-BECF-22AC094735F9_1_105_c

19 réflexions au sujet de « Pantalon Melody – Seamworks »

  1. Ce pantalon est superbe et tombe très bien. Bravo pour cette pièce qui n’est pas facile à coudre. J’espère que tu continueras à coudre et surtout poster. Cette situation est très angoissante pour tout le monde et je dois dire que ça fait un bien fou de voir des articles et de renouer les liens aussi bien avec les proches qu’avec celles qui partagent notre passion et avec qui on échange occasionnellement. J’ai beaucoup de mal à me remettre à la couture. Aujourd’hui j’en ai fait pendant une petite demi-heure et j’ai apprécié me retrouver dans ma bulle de couture et dans mon espace. A très bientôt!!

    Aimé par 1 personne

  2. Continuez à coudre ! continuez à blogger ! svp !! Cela passe le temps et mets du baume au cœur… Je confirme qu’être confiné permet de coudre mais qu’avec les enfants il faut faire preuve d’une grande concentration surtout si l’on n’a pas de pièce dédiée à cette activité ! Ajoutons à cela que certain(e)s d’entre nous devons continuer à bosser depuis chez nous en télétravail avec ces mêmes contraintes enfantines et organisationnelles !!! Bon j’arrête de me plaindre et vous annonce que j’ai trouvé le courage de reprendre la confection d’un manteau pour ma fille bientôt à découvrir sur mon blog. :)))

    Aimé par 1 personne

    1. Oui oui je continue à coudre, tricoter, à broder, à cuisiner… Bref je m’occupe…il est evident que je n’ai pas vos contraintes alors c’est beaucoup plus facile pour moi.bravo pour la confection du manteau car non seulement vos conditions ne sont pas évidentes et en plus coudre un manteau c’est pas coudre un tee shirt. Alors bravo et au plaisir de vous lire !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ! Il me reste encore la patte de boutonnière à coudre, les boutonnière à faire et les boutons à placer ça devrait être terminé d’ici la fin de semaine… Bon courage à vous aussi car être loin de ses proches en ces temps difficiles est tout aussi compliqué.

        Aimé par 1 personne

  3. Mais il est très très bien ce pantalon, vous n’êtes vraiment jamais contente de votre travail alors que tout est toujours parfait !!! Vous êtes une réelle couturière pas comme moi une toute petite cousette malgré mon grand âge ….
    J’aime aussi beaucoup la blouse que vous portez. Faite maison ??? Quel modèle car là, je me lancerais bien !!!
    Oui la situation ne devient pas réjouissante et je comprends votre désarroi de rester au Caire. Mais quelques moments de couture font oublier cette situation.
    Prenez soin de vous.
    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

    1. Oulala non tout n’est pas parfait c’est un mélange ! Parfois je suis contente, ravie, parfois moins et parfois je recycle… ça fait partie du charme de la couture je trouve ! La blouse est la blouse Carmen de chez machine pattern ! Vous pourrez la voir sur mon blog aussi. En tout cas merci pour vos commentaires toujours gentils ! Prenez soin de vous et à très vite !

      J'aime

  4. Certes ce pantalon est classique mais il tombe parfaitement et c’est bien là l’essentiel pour un pantalon!
    J’ai du mal à me concentrer sur quoi que soit en ce moment, vue l’ampleur de la pandémie mondiale, et je suis très en colère contre tous ces abrutis (pour rester polie…) qui se promènent comme si de rien n’était. Le gouvernement vient enfin de renforcer les amendes qui passent à 1500 € après récidive. J’attends tes nouvelles coutures, qui vont me mettre du baume au cœur. Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, 1500 € ca va commencer à etre dissuasif j’espère. Au Caire, seuls les expats sont confinés, le gouvernement n’a pas encore demandé au peuple de le faire. On a hate que ce soit le cas… Je vais publier probablement dans la semaine un nouvel article… Belle journée et prenez soin de vous

      J'aime

  5. Très joli pantalon ! Et tout le monde a besoin d’un pantalon noir, classique et chic dans sa garde-robe 😊
    Continue de nous montrer tes belles réalisations, au contraire, la couture tet les blogs de couture sont je trouve des super anxiolytiques 😁😁😁

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour
    je le trouve très classe votre pantalon … chic, quoi ! rien de tel qu’un pantalon classique dans un beau tissu !
    merci pour ces nouvelles du Caire. il doit être difficile d’être totalement confiné, je suis très inquiète pour mes amis d’Afrique … je crois savoir qu’il y a beaucoup plus de malades qu’on veut (ou peut) nous le dire …
    en France les chiffres augmentent tous les jours et on a du mal à faire comprendre aux inconscients qu’il n’y a qu’un remède et qu’une prévention : rester chez soi ….
    prenez soin de vous et continuez à nous montrer vos jolies réalisations !
    elizabeth

    Aimé par 1 personne

  7. Merci de nous montrer de la couture ! Car depuis quelques jours c’est la bataille des masques sur FB car personne ne sait exactement en quelle matière il faut les faire. Nous vivons confinés, sans pouvoir rencontrer la famille. Passée la phase d’anxiété, on peut se mettre à coudre mais pour la plupart avec les enfants à la maison, mission impossible. Je suis dans une séries de boxers hommes et enfants en attendant de faire d’autres cousettes. Hâte de voir la suite de tes réalisations. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour , pour les masques, j’ai opté après beaucoup d’hésitation pour du coton au tissage très serré. J’avais un drap housse qui s’était déchiré et correspondait au « casting », j’ai déjà coupé plusieurs masques dedans, dont un que j’ai brodé pour mon fils, je m’en tiens à deux couches de tissu avec parfois une troisième plus fine juste pour la « déco « . Merci à toutes celles qui continuent à poster. La couture, le tricot, la broderie, me tiennent éloignée de l’anxiété, j’espère qu’il en va de même pour vous.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s