Bonjour,
Me revoilà avec un deuxième I’am Apollon de la marque I’am Patterns.
Pour celles (et ceux, au cas où) qui ont suivi, l’année passée j’ai suivi des cours de couture à L’Atelier Couture Paris Beaubourg avec Marie-Emilienne à la fois prof, créatrice de patrons et auteur de jolis livres sur la couture. J’avoue que ce rdv de chaque lundi me manque, cette année.
Certains cours ont été dédiés à l’apprentissage, l’enfilage d’une surjeteuse et de son utilisation. A cette occasion j’avais donc cousu mon I’am Apollon 1, que vous pouvez revoir ici, dans un Jersey Matelassé de France Duval Stalla, rose.
Ce jersey est d’une douceur absolue et surtout il tient chaud, bien chaud. Je vous le recommande vivement.
J’adore ce sweat, c’est le sweat basique que j’aime pour son confort, sa facilité à l’enfiler et sa douceur.
J’en voulais un deuxième d’une couleur un peu plus facile à porter. C’est à dire que le rose je l’assume parfaitement lovée dans mon canapé, un peu moins pour sortir. Cette fois-ci pour changer du bleu marine, noir, gris, j’ai choisi Vert, couleur de cette automne parait-il !
Et puis, accessoirement je n’ai pas de surjeteuse, c’était donc le moyen de voir si avec le même tissu, le même patron, j’arrivais au même rendu. Je vous laisse apprécier la différence mais je suis assez satisfaite du résultat. Je pense que la différence, réside dans le temps passé, le surjet à la machine étant plus long qu’à la surjeteuse.
Donc, vous les débutantes, si vous voulez coudre un sweat, sachez que ce modèle est pour vous. Il vous faudra juste bien savoir comment utiliser le point stretch de votre machine.
Au sujet du patron, le mien est coupé en 40, et il est allongé de 5 cm sur le devant et le dos. Pour le reste aucune modification.
Le patron est également prévu pour être une robe, et d’ailleurs il y a une très jolie réalisation vue cette semaine chez Atelier Makoko.
Pour celles, qui seront au CSF vendredi prochain, j’y serai toute la journée sur le stand de I’am Patterns, avec Marie-Emilienne et il me tarde, vous ne pouvez même pas imaginer. Alors si vous passez par là vous êtes les bienvenues. Faites le moi savoir, je serai ravie.
Très bon dimanche…
Il est superbe! Et tu as tout à fait raison: on peut coudre du jersey sans surjeteuse si on a une bonne mac avec un point élastique! C’est plus long, c’est tout….par contre, si on veut découdre, c’est plus simple! Béné
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊 beaucoup pour tes mots toujours encourageants !!!
J’aimeJ’aime
Il est superbe cet Apollon. Cette teinte te va à ravir. Comme je te l’ai dit sur Instagram je vais le tenter prochainement. Super week end en perspective pour le Csf !!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Nadine !!!!
J’aimeJ’aime