Top et Robes Minorque – Anne Kerdiles Couture

IMG_3375.JPG
Bonsoir,

C’est rarement le cas, mais ce soir je vais vous présenter un modèle que j’ai cousu 3 fois à la suite.
C’est rare quand cet étrange phénomène arrive, mais là il faut dire que je suis tombée sur la perle des patrons, idéale pour affronter la canicule de ma petite semaine de vacances !
Il s’agit du patron Minorque de Anne Kerdiles couture qui se décline en Robe ou en Top.
Les bretelles sont jolies avec leurs fronces, le décolleté devant est en V et le dos arrondi.

IMG_3361.JPG

La taille peut être marquée par une coulisse.
J’ai commencé en Juillet par Coudre le Top dans le voile de viscose de la craftine box de juin ! Ce voile de viscose est une merveille !!!

IMG_3204.JPG

Évidemment de moi-même je n’aurai pas osé acheter un tel imprimé et j’ai tort !!! C’est d’ailleurs ce que j’apprécie dans mon abonnement à craftine : Découvrir des tissus que je n’aurai pas achetés de mon plein gré.

Le patron présenté dans la craftine box était très sympa mais pas très pratique je trouve avec ses bretelles toutes fines et j’ai horreur que l’on voit mes bretelles de SG.

Aimant beaucoup le coupon tropical, je voulais absolument trouver un petit top que je pourrais porter facilement et qui aurait un côté estival !
La version Top de Minorque d’ Anne Kerdiles couture correspondait parfaitement à cette attente.
La version originale est présentée avec une coulisse. Personnellement j’ai préféré sans la coulisse afin d’éviter le focus sur la partie du corps qui te susurre à l’oreille qu’il faut faire du sport même en travaillant (organisation de la rentrée en marche mais c’est un autre sujet).
Une fois le haut cousu, et validé, je suis tombée lors d’une de mes pérégrinations sur IG, sur la version Robe de Marie, alias @basileetleon et là je me suis dit, j’en veux une comme celle-la ! C’était la semaine précédant ma petite semaine de vacances.
Heureusement dans le sud, ma première machine à coudre m’attend sagement. J’ai donc embarqué mon patron, mon tissu (une viscose bleue de chez Toto) et deux jours après notre arrivée, une robe a vu le jour. Si vous voulez une Robe d’été facile à Coudre, jolie et confortable !!! C’est le patron rêvé.

IMG_3345.JPG

Enfin, n’ayant plus de tissu sous la main, et envie de coudre bien sur, c’est lors d’une petite virée vers Frejus que je me suis arrêtée au Quartier des tissus (je sais maintenant que dans #monparadisloindeparis je peux aussi assouvir mes envies de tissus) et j’ai acheté la viscose blanche ! Et voilà l’après-midi même la Robe était cousue !!! Rapide, facile et efficace !!!

153D1516-82A4-4DC3-995C-E9B6BD0090B1
Les deux robes et le Top sont en 40. J’ai beaucoup raccourci les bretelles sinon elles tombaient de mes épaules, à moins que ce soient mes épaules qui soient tombantes !

J’en suis à mon quatrième patron de cette marque et j’avoue que j’aime bien son style !!!

Et vous ca vous arrive de Coudre 3 fois de suite le meme patron ?

Belle soirée et bonne semaine qui arrive ! bon courage pour celles qui reprennent le travail (je vois bien de quoi je parle)…

IMG_3381.JPGIMG_3377.JPGIMG_3372.JPGIMG_3370.JPGIMG_3368.JPGIMG_3322.JPGIMG_3353.JPG24F85A7E-66EE-42D1-B1DC-30FFADD013B8183351FA-2D97-42B3-B156-A6E92C0DA761FF9304B8-5884-415B-8E29-A31615CE755D (1)

Publicités

2 réflexions au sujet de « Top et Robes Minorque – Anne Kerdiles Couture »

  1. Ah superbe ! J’avais repéré ce patron, mais la taille marquée m’avait également retenue. J’adore ce que tu en as fait ! autant de tissus et autant de versions différentes. Bravo ils te vont à merveille, et tu donnes envie de tenter l’expérience ! Sylvie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s